Après un changement de CM, mon pc ne s'éteint plus et les voyants reste allumé.

Fermé
MonsieurNoise Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - 26 déc. 2020 à 10:13
3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 - 26 déc. 2020 à 10:50
Bonjour,

Voilà, je vous explique :

J'ai changé de carte-mère récemment et depuis, quand je veux éteindre mon pc en utilisant Marche/Arrêt (ou redémarrer) de Windows, ça commence à s'éteindre en coupant l'image sur l'écran mais il reste en suspend à partir de là ..
Les écrans restent allumés, les voyants en façade aussi et j'entends toujours le pc tourner mais au ralenti, comme si quelque chose l'empêcher de s'éteindre entièrement.
Du coup, je suis obligé de boot le pc pour le forcer à se relancer ..

Est-ce que quelqu'un saurait de quoi ça peut venir?..Car ça m'empêche de faire correctement les mises à jour.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 226
26 déc. 2020 à 10:50
Bonjour,

D'après ce que vous décrivez, on dirait que l'ordinateur se met en veille.
Pouvez vous essayer de faire touche Windows+R (Exécuter) puis de taper "cmd" et là taper "shutdown /s"

Quel est le comportement de votre PC, s'éteint-il complètement.

Sinon, allez jeter un oeil du côté des Options d'alimentations dans le panneau de configuration
0