Mon processeur ne démarre après son changement
Mistergat
-
flo88 Messages postés 28879 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28879 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté sur Le Bon Coin un I5-3470, pour changer mon vieux I3-2120. Après l'avoir installé, mes ventilateurs tournaient en mode "turbo", sans arrêt , mais l'écran n'affichait rien du tout ( même pas d'écran noir) , donc pas accès au BIOS, à rien !
J'ai ensuite enlever les barrettes de RAM, RIEN !
J'ai donc remis mon I3, et hop tout refonctionnait !
Le problème vient donc du CPU... Mais que faire ? Y a t-il une manip ou quelque chose à faire ?
Merci beaucoup !
J'ai acheté sur Le Bon Coin un I5-3470, pour changer mon vieux I3-2120. Après l'avoir installé, mes ventilateurs tournaient en mode "turbo", sans arrêt , mais l'écran n'affichait rien du tout ( même pas d'écran noir) , donc pas accès au BIOS, à rien !
J'ai ensuite enlever les barrettes de RAM, RIEN !
J'ai donc remis mon I3, et hop tout refonctionnait !
Le problème vient donc du CPU... Mais que faire ? Y a t-il une manip ou quelque chose à faire ?
Merci beaucoup !
Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:
- Mon processeur ne démarre après son changement
- Windows ne démarre pas - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Changement dns - Guide
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Processeur amd - Guide
4 réponses
Bonjour
votre I5-3470 est de 3ème génération de CPU
alors que votre I3-2120 est de 2ème génération
donc pas compatible
essayer au cas ou de mettre le Bios a jour (dernière version)
votre I5-3470 est de 3ème génération de CPU
alors que votre I3-2120 est de 2ème génération
donc pas compatible
essayer au cas ou de mettre le Bios a jour (dernière version)
flo88
Messages postés
28879
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 141
Ce type de pc n'est que rarement évolutif, en l'occurrence comme dit plus haut, les CPU ne sont pas de même génération, donc le processeur que tu as acheté n'est pas compatible avec le chipset de la carte mère, ou il est HS...mais cela reviens au même.