Tête de lecture disque dur

Résolu/Fermé
yodan37 - 25 déc. 2020 à 20:02
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 déc. 2020 à 20:46
Bonjour,
J'ai un Petit problème j'ai récupérer un disque dur que j'ai passer à ma nièce mais en le récupérant il ne veut plus se lire ....
Je l'ai démonter car j'entendais un claquement qui se répète jusqu'à temps que le disque s'arrête. Une fois ouvert je me rends compte que ce sont les tête de lecture qui font se bruit et ne reste pas sur le disque pour que la lecture ce fasse d'où celà peu venir ?

Merci a vous pour vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

Salut , à la base c'est un système fermer , pour pas que des poussières ou autres viennent en contact avec la surface des disques , donc c'est pas une bonne idée de l'ouvrir , si les têtes grattes c'est probablement la carte électronique qui ne fonctionne plus ou les disques qui sont rayés ? Il est préférable de mettre au rebut ou si le code inscrit sur le disque permet de l'échanger via la garantie sur le site du fabricant inscrit dessus
0
Le disque qui est au dessus n'a aucune poussière et oui je l'ai ouvert malgré qu'il ne faut pas le faire car le disque a bien 7 ou 8 ans je n'ai plus aucune facture et je me dis que la garantie doit être bien dépasser^^
Après je ne vais pas m'embêter à mettre de l'argent dans un disque dur qui ne m'avait coûté que 30€ a l'époque ce n'est pas non plus des données si importante
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > yodan37
25 déc. 2020 à 20:32
Bonjour
un disque qui est ouvert est un disque mort
tu peut le jeter
0
jee pee Messages postés 39631 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié le 25 déc. 2020 à 20:20
Salut,

"une fois ouvert" c'est à dire que tu as cela ?

Alors dans ce cas il est définitivement HS. Un disque ne devrait être ouvert que dans une salle blanche sans poussière.

Le clic clic du bras est le problème le plus fréquent après les secteurs défectueux. Le couple moteur/positionnement a un soucis. On ne peut rien y faire. Quand on ouvre le disque c'est pour mettre les plateaux dans un autre boitier fonctionnel.



0
D'accord je te remercie pour toute ces réponse :) et oui j'avais bien ça. Maintenant je sais qu'il est définitivement HS

bonne soirée a vous
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
25 déc. 2020 à 20:46
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.

Cordialement
0