Effacement des données Firefox involontaire

Fermé
Daphne - 24 déc. 2020 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2020 à 13:19
Bonjour,

Toutes mes données (historique, mots de passe enregistrés,...) ont disparu du cache de mon navigateur, sans que je ne lui demande rien (il demandait que je nettoye un peu les cookies pour gagner de la place, mais je ne l'ai pas fait de peur de perdre des données...). Mais finalement, ça s'est fait tout seul, est-ce définitif ou je peux les retrouver quelque part ?
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 24 déc. 2020 à 12:38
Bonjour

Non, ce qui est effacé au niveau du cache reste effacé.

Confier vos mot de passe ou autre informations sensible à ce type de "mémoire" et non la votre est un très mauvaise idée, un cache par définition est fait pour être "temporaire" et donc volatile. De plus c'est non sécurisé.

Il existe uner multitude de façon de gérer les informations sensibles, la première étant votre mémoire. La seconde passe par un application 'tierce' qui ne fait que ça ou d'utiliser des modules du navigateur (selon le navigateur) qui propose de gérer ça et qui seront un peu plus sécurisé à la condition de bien suivre les recommandations et donc avoir un compte principal qui lui est protégé par un mot de passe FORT.

Ne pas faire partie des milliers de victimes piratées chaque année est donc un choix.
Il vaut mieux comprendre que la presque majorité des victimes piratées le sont par leur manque de prudence.

Bonnes fêtes.

bab

0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2020 à 12:31
Bonjour,

Madmyke (que je salue) à raison pour la configuration lancée mais il y a un espoir d'avoir plusieurs profils dans le dossier de Firefox. Peut-être que l'un deux permettra de récupérer quelque chose ?!

Pour changer de profil, il faut taper about:profiles dans la barre d'adresse de Firefox et si la chance est de votre côté, choisir "Lancer le profil dans un nouveau navigateur" pour le ou un des autres profils disponibles.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
24 déc. 2020 à 12:41
Bonjour :-)
Encore faut-il que ce soit Firefox, il ne me semble pas que ce soit mentionné.

Sinon et pour l'avenir, Firefox Sync est une très bonne option pour se prémunir de ce genre de chose.
J'imagine que ça doit exister pour les autres, au moins chrome, sous forme d'addon, Edge je ne sais pas trop, je n'utilise pas.
0
Utilisateur anonyme > madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
24 déc. 2020 à 12:47
Si si : dans le titre et dans la rubrique postée :-)
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048 > Utilisateur anonyme
24 déc. 2020 à 13:02
Flutum damnation et mes confuses :-)))
Il est temps que les vacances arrivent, je zappe le principal.
Heureusement pour les vacances ça commençait hier :-)
0
Utilisateur anonyme > madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
24 déc. 2020 à 13:19
Bonne vacances alors ! et point de damnation ;-))
0