Après un scan intègral d'Avira

Fermé
Anonymous73-03 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 23 déc. 2020 à 07:40
Anonymous73-03 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 23 déc. 2020 à 11:09
Bonjour, 11 années de bon et loyaux services avec un laptop Acer Windows 7 ; le 23/12/2020

Donc, comme le titre l'indique, après un scan intégral avec Avira, je vois dans
le rapport ceci :
"Scan du secteur d'amorçage ignoré en raison d'une incompatibilité de format"
et :
"Recherche sur les secteurs d'amorçage maître : arrêt"
(pour les autres secteurs : marche !)

Qu'est-ce que ça peut vouloir dire, s'il vous plait ?

Ah oui ! Une autre chose très importante !
Tout le "côté" Administrateur est +ou - fichu !
Il est "contrôlé" par WINDOWS MÉDIA CENTER !
Tout les raccourcis sont "imagé" : W MEDIA CENTER.
Je ne peux plus ouvrir de session, ni aller dans la bibliothèque ou ouvrir le panneau de configuration ! Heureusement qu'un autre côté était ouvert (le mien) et qu'il me permet de faire à peut près tout ce que je veux, tant que j'indique le code principal. Je reçois même encore des mises à jour (windows update), surtout des mises à jour de "windows defender". Parfois des mises à jour d' "outil de suppression de logiciel malveillants windows *64" version 5.84 !

Par contre, rien de rien sur une possible infection ou d'avertissement ! 0 pour tout ! (impec)
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Fabien

Configuration: Windows / Firefox 84.0

2 réponses

billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
23 déc. 2020 à 09:07
salut

tu sais que W7 n'est plus supporté par Microsoft depuis le 14/01/2020?

tu as 1 session Administrateur et 1 session Invité sur le pc?

tu penses que ton pc est infecté?

@+
0
Anonymous73-03 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
Modifié le 23 déc. 2020 à 11:10
Bonjour,

Merci pour cette "réponse".
Non, je ne pense pas que mon PC soit infecté.
Oui, je sais parfaitement que W7 n'est plus supporté par Microsoft depuis janv.-fév. 2020.
Je pense qu'il y a un moyen simplement technique pour enlever ce satané Windows Média Center du côté administrateur.
Si c'était juste pour m'apprendre ce que je sais déjà, ce n'était pas la peine d'en rajouter.
Ça fait 11 ans que je tiens cet ordi dans un état presque impec, alors...
Mais soit, on est confinés, on n'a le temps de glander, donc, je te pardonne.
Cordialement.
Fa

0