Problèmes arrêt/redémarrage & freeze

Fermé
Nico - 22 déc. 2020 à 11:29
 Nico - 23 déc. 2020 à 21:52
Bonjour,

Mon ordinateur est lent pour certaines tâches et ne s'éteint plus.

Petit historique : j'avais un précédent pc qui a freezé complétement. Je l'ai éteint en coupant l'alimentation électrique, il ne s'est plus rallumé (même en débranchant tous les câbles et en restant appuyé 10 secondes sur le bouton démarrer, puis en rebranchant l’alimentation et la souris). Voulant changer d'ordinateur, j'ai décidé de ne pas le réparer et j'ai acheté une nouvelle carte mère, une alimentation et un processeur. J'ai conservé ram, gpu et ssd.

Aujourd'hui, après deux jours d'utilisation, mon pc reste bloqué sur arrêt en cours ou redémarrage en cours. Lorsque je le relance il s'allume rapidement le gestionnaire des tâche m'indique qu'aucun des composants n'est trop sollicité (pas plus de 15% pour ram, gpu, cpu, disque). Pourtant lorsque j'essaie d'ouvrir certaines applications, elles restent bloquées sur l'icone de lancement (par exemple easeus que je souhaitais utiliser pour cloner mon ssd...).

Auriez-vous des pistes ?

Merci !

Nicolas
A voir également:

3 réponses

blueguts Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 8
22 déc. 2020 à 11:43
Que te dit l'observateur d'evenement onglet systeme?
0
Merci de bien vouloir m'aider !
Je regarde ça dans la soirée quand je suis chez moi
0
J'ai finalement changé de ssd et en ai acheté un neuf...
Je n'ai plus de problème pour l'arrêt et le redémarrage, MAIS maintenant il s'éteint tout seul (kernel power 41 sur l'observateur d'événements...).
Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?
0