Macro fermeture dossier
volfoss
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
ptitpanda Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ptitpanda Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
la macro suivante ferme le dernier dossier ouvert, elle fonctionne :
Mon souci est le suivant si lorsque j'utilise mon programme sous excel et que je n'est pas de dossier ouvert lors de la fermeture du programme il se met en défaut (car aucun dossier ouvert à ce moment là) comment y remédier?
Est-il également possible de fermer plusieurs dossiers ouverts à la fois ?
Merci pour votre aide
la macro suivante ferme le dernier dossier ouvert, elle fonctionne :
' ferme le dernier dossier ouvert Dim Sh As Object, Wn As Object Set Sh = CreateObject("Shell.Application") Set Wn = Sh.Windows Sh.Windows(Wn.Count - 1).Quit Set Wn = Nothing Set Sh = Nothing
Mon souci est le suivant si lorsque j'utilise mon programme sous excel et que je n'est pas de dossier ouvert lors de la fermeture du programme il se met en défaut (car aucun dossier ouvert à ce moment là) comment y remédier?
Est-il également possible de fermer plusieurs dossiers ouverts à la fois ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Macro fermeture dossier
- Dossier appdata - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Sytadin fermeture - Télécharger - Transports & Cartes
- Dossier démarrage - Guide
1 réponse
Bonjour,
Rajoute une boucle comme ci dessous pour compter combien de dossiers sont ouvert et si il n'y'en a pas il n’exécute pas la boucle:
Bonne journée
Rajoute une boucle comme ci dessous pour compter combien de dossiers sont ouvert et si il n'y'en a pas il n’exécute pas la boucle:
Dim Sh As Object, Wn As Object Set Sh = CreateObject("Shell.Application") Set Wn = Sh.Windows For nb = 1 To Wn.Count Sh.Windows(Wn.Count - 1).Quit Next nb Set Wn = Nothing Set Sh = Nothing
Bonne journée