Ecran qui s'éteint avec un son window en jeu

Jenaimarrealaide Messages postés 8 Statut Membre -  
blueguts Messages postés 100 Statut Membre -
Bonsoir/Bonjour ~

Alors depuis quelque mois j'ai un ptit soucis avec mon pc . . . lorsque je joue a des jeu mal opti ou trop gourmand ou bout d'un moment (a peu près entre 30 minutes et 2h) mon écran devient tout noir avec un son window (celui quand on ouvre certain dossier) et après je peux plus rien a faire et donc obligé de forcer l'arrêt du pc .
Je pense que c'est une histoire de carte graphique qui surchauffe un peu , le GPU est entre 70 et 80c
et pareil pour mon CPU

En ce qui concerne mon équipement :

Processeur : AMD Ryzen 7 3700x 8 Core
Mémoire : 16 Go
carte graphique : RTX 2060
et je sais pas trop quoi ajouter de plus :s

Du coup si vous avez une petite idée de se que j'ai, je veux bien
A voir également:

3 réponses

jag72 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 789

Bonjour,

Un dépoussiérage sans doute.
J'ai connu cela sur un portable qui s'éteignait après une bonne demie heure de fonctionnement
0
Jenaimarrealaide Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir,

C'est se que j'ai fait, a l'aide d'une bombe a air, mais ça continue toujours :c (au moins mon pc fait beaucoup moins de bruit depuis)
0
blueguts Messages postés 100 Statut Membre 8

le GPU est entre 70 et 80c : sa va
et pareil pour mon CPU : C'est trop pour le processeur si c'est du 70-80

Dans la barre de recherche tape observateur d'evenement regarde si tu as des erreurs critiques.
Et regarde les tensions de ton alimentation avec hwmonitor.
0
Jenaimarrealaide Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,
J'ai fait se que vous m'aviez dit et dans "évènement critique" j'ai effectivement un évènement
ID de l'évènement : 41 / Source : Kernel-Power / Journal : Système
C'est marqué que j'ai eu ce problème 2 fois en 24H ça correspond au nombre de fois ou mon écran s'est éteint tout seul en 24H
0
blueguts Messages postés 100 Statut Membre 8 > Jenaimarrealaide Messages postés 8 Statut Membre

https://www.malekal.com/redemarrage-intempestives-de-windows-10-kernel-power-41/
En premier je te conseille de regler ce probleme de temperature cpu ensuite applique ce qui est indiqué par le lien.
0