Excel lance une installation à l'ouverture (PrjProWW.msi manquant..)
Fermé
jmms
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
-
20 déc. 2020 à 19:12
jmms Messages postés 112 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 24 déc. 2020 à 19:18
jmms Messages postés 112 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 24 déc. 2020 à 19:18
A voir également:
- Excel lance une installation à l'ouverture (PrjProWW.msi manquant..)
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
37 réponses
Redbart
Messages postés
21241
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 250
22 déc. 2020 à 15:42
22 déc. 2020 à 15:42
jmms
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
4
22 déc. 2020 à 18:24
22 déc. 2020 à 18:24
merci je vais regarder tout ça et te dire
par contre je vais d'abord tenter de solutionner un autre problème qui m'embête plus ... :
en effet depuis qu'en milieu de journée, j'ai fait le nettoyage en deux temps, j'ai plusieurs soucis :
1- la recherche de maj windows plante, voici le message d'erreur :
2- mon navigateur principal (brave) ne veut plus s'ouvrir
du coup en début d'après midi j'ai lancé une restauration du système sur la base d'un point datant de 4 jours (je n'ai qu'un point de restauration)
la restauration s'est a priori correctement déroulée, sauf que...windows update plante toujours et je n'arrive pas à ouvrir brave
pour ce qui concerne l'erreur 0x80096004 j'ai cru comprendre qu'il y aurait peut être un lien avec office...
au début je me suis dit que c'était parce que j'avais supprimé mso cache, et donc je l'ai rétabli, mais c'est toujours pareil...
à tout hasard tu n'aurais pas une idée ?
merci à l'avance
par contre je vais d'abord tenter de solutionner un autre problème qui m'embête plus ... :
en effet depuis qu'en milieu de journée, j'ai fait le nettoyage en deux temps, j'ai plusieurs soucis :
1- la recherche de maj windows plante, voici le message d'erreur :
2- mon navigateur principal (brave) ne veut plus s'ouvrir
du coup en début d'après midi j'ai lancé une restauration du système sur la base d'un point datant de 4 jours (je n'ai qu'un point de restauration)
la restauration s'est a priori correctement déroulée, sauf que...windows update plante toujours et je n'arrive pas à ouvrir brave
pour ce qui concerne l'erreur 0x80096004 j'ai cru comprendre qu'il y aurait peut être un lien avec office...
au début je me suis dit que c'était parce que j'avais supprimé mso cache, et donc je l'ai rétabli, mais c'est toujours pareil...
à tout hasard tu n'aurais pas une idée ?
merci à l'avance
Redbart
Messages postés
21241
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 250
Modifié le 22 déc. 2020 à 18:50
Modifié le 22 déc. 2020 à 18:50
il y a trop d'erreur à la fois dont certains datant de l'époque win7 pour pouvoir arriver à en régler un seul
le nettoyage a un impact sur la recherche des mises à jour puisqu'elle efface le catalogue des anciennes, mais windows update recréé ce catalogue actualisé
quant à l'erreur, encore une réponse ayant trait à un ancien pack office :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update-winpc/erreur-0x80096004-windows-update-windows-10/2e595360-8a08-442f-b18f-a44d46152d9a
je commence à croire que ton système d'exploitation et ses logiciels ont accumulés des erreurs de manipulations répétées
lance un system files check en admin avec powersshell
sfc /scannow
brave n'est qu'une pâle copie de google chrome
j'utilise Firefox et chrome
le nettoyage a un impact sur la recherche des mises à jour puisqu'elle efface le catalogue des anciennes, mais windows update recréé ce catalogue actualisé
quant à l'erreur, encore une réponse ayant trait à un ancien pack office :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update-winpc/erreur-0x80096004-windows-update-windows-10/2e595360-8a08-442f-b18f-a44d46152d9a
je commence à croire que ton système d'exploitation et ses logiciels ont accumulés des erreurs de manipulations répétées
lance un system files check en admin avec powersshell
sfc /scannow
brave n'est qu'une pâle copie de google chrome
j'utilise Firefox et chrome
jmms
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
4
22 déc. 2020 à 19:19
22 déc. 2020 à 19:19
"vérifie dans les propriétés du raccourci de lancement des logiciels office si une option d'activation n'a pas été raccroché après le .exe"
a priori, non, voici une hard copy :
par contre est-ce que le suffixe .ink est normal sur cette fenêtre :
"vérifie si tu as une version d'essai de prj.pro dans la listes des programmes"
non je n'ai pas non plus...
pour ce qui est d'un sfc/scannow, cela fait partie des manips que j'avais déjà faites avant de poster le sujet, et il m'avait indiqué avoir fait quelques réparations
"brave n'est qu'une pâle copie de google chrome" :
sans doute mais en fait je l'aime bien et il bloque pas mal de pubs
et au delà de ça ce qui m'ennuie c'est que j'avais dedans pas mal de favoris (je vais voir si je peux les récupérer mais pas sûr si je réinstalle brave)
à l'avance merci pour tout complément
a priori, non, voici une hard copy :
par contre est-ce que le suffixe .ink est normal sur cette fenêtre :
"vérifie si tu as une version d'essai de prj.pro dans la listes des programmes"
non je n'ai pas non plus...
pour ce qui est d'un sfc/scannow, cela fait partie des manips que j'avais déjà faites avant de poster le sujet, et il m'avait indiqué avoir fait quelques réparations
"brave n'est qu'une pâle copie de google chrome" :
sans doute mais en fait je l'aime bien et il bloque pas mal de pubs
et au delà de ça ce qui m'ennuie c'est que j'avais dedans pas mal de favoris (je vais voir si je peux les récupérer mais pas sûr si je réinstalle brave)
à l'avance merci pour tout complément
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Redbart
Messages postés
21241
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 250
22 déc. 2020 à 21:36
22 déc. 2020 à 21:36
jmms
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
4
22 déc. 2020 à 21:47
22 déc. 2020 à 21:47
et tu penses que ce peut être la cause de mon pb de lancement d'install à chaque ouverture ?
et idée peut être saugrenue : on ne peut pas renseigner manuellement cette zone ?
ou bien y a t il un moyen de corriger ça ?
à force de tripatouiller ce soir j'ai récupéré brave et surtout mes favoris
pour une éventuelle prochaine fois où brave ne fonctionnerait plus, je vais voir s'il y a moyen de les rapatrier vers chrome par exemple...
mais ça ne semble pas évident car qd je fais importer à partir de chrome, brave n'est pas dans la liste ...
merci pour ton éclairage au sujet de la zone anormalement vide
et idée peut être saugrenue : on ne peut pas renseigner manuellement cette zone ?
ou bien y a t il un moyen de corriger ça ?
à force de tripatouiller ce soir j'ai récupéré brave et surtout mes favoris
pour une éventuelle prochaine fois où brave ne fonctionnerait plus, je vais voir s'il y a moyen de les rapatrier vers chrome par exemple...
mais ça ne semble pas évident car qd je fais importer à partir de chrome, brave n'est pas dans la liste ...
merci pour ton éclairage au sujet de la zone anormalement vide
Redbart
Messages postés
21241
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 250
Modifié le 22 déc. 2020 à 22:38
Modifié le 22 déc. 2020 à 22:38
on ne peut pas renseigner manuellement cette zone
bien sûr qu'on peut! j'ai mis deux modèles
le premier est un raccourci rapide (un clic) de la barres des taches
le second est un raccourci (double clic) du bureau
</span>
bien sûr qu'on peut! j'ai mis deux modèles
le premier est un raccourci rapide (un clic) de la barres des taches
le second est un raccourci (double clic) du bureau
</span>
jmms
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
4
22 déc. 2020 à 23:10
22 déc. 2020 à 23:10
désolé redbart mais je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu écris "j'ai mis deux modèles"...
Redbart
Messages postés
21241
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 250
Modifié le 23 déc. 2020 à 04:24
Modifié le 23 déc. 2020 à 04:24
copies d'écrans en 21 et 25
prend modèle sur les innombrables raccourci de ton bureau
prend modèle sur les innombrables raccourci de ton bureau
jmms
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
4
23 déc. 2020 à 10:36
23 déc. 2020 à 10:36
merci redbart, effectivement c'est ce que j'avais cru comprendre sans être certain, mais...autant pour les autres raccourcis du bureau, il n'y a pas de souci on a accès à la zone "cible" ainsi qu'à "démarrer dans", mais pour les raccourcis d'office 2007, je n'ai accès qu'à "démarrer dans", et donc pas à "cible"(le libellé microsoft office professionnal plus 2007 est grisé)... :
Redbart
Messages postés
21241
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 250
23 déc. 2020 à 13:17
23 déc. 2020 à 13:17
jmms
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
4
23 déc. 2020 à 13:53
23 déc. 2020 à 13:53
merci
j'ai fait ce raccourci propre pour excel, et du coup, je n'ai pas à renseigner la zone puisqu'elle s'est remplie automatiquement avec le chemin
je te joins une hard copy
j'ai dans la foulée, tenté de lancer excel en pensant que peut être cela avait résolu le pb, mais...non, toujours la tentative d'install....
à l'avance merci pour tout éventuelle piste complémentaire
j'ai fait ce raccourci propre pour excel, et du coup, je n'ai pas à renseigner la zone puisqu'elle s'est remplie automatiquement avec le chemin
je te joins une hard copy
j'ai dans la foulée, tenté de lancer excel en pensant que peut être cela avait résolu le pb, mais...non, toujours la tentative d'install....
à l'avance merci pour tout éventuelle piste complémentaire
Redbart
Messages postés
21241
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 250
23 déc. 2020 à 23:30
23 déc. 2020 à 23:30
tu ne l'as certainement pas remarqué, le titre de ton raccourci est EXCEL.EXE- (moins)
encore une anomalie
encore une anomalie
jmms
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
4
24 déc. 2020 à 00:05
24 déc. 2020 à 00:05
si en fait c'est parce que j'avais à la base pour faire ce raccourci clean, renommé en excel.exe-copie et ensuite je l'ai enlevé en oubliant le "-"
j'ai dans la foulée fait aussi des raccourcis propres pour word, et powerpoint et c'est à ce moment que j'ai vu que j'avais laissé le "-"
du coup aurais tu une autre piste ?
j'ai dans la foulée fait aussi des raccourcis propres pour word, et powerpoint et c'est à ce moment que j'ai vu que j'avais laissé le "-"
du coup aurais tu une autre piste ?
Redbart
Messages postés
21241
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 250
24 déc. 2020 à 08:05
24 déc. 2020 à 08:05
oui, une réinstallation complète
jmms
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
4
24 déc. 2020 à 10:32
24 déc. 2020 à 10:32
oui j'y ai bien pensé, mais pour l'instant je me demande si c'est vraiment justifié compte tenu de la situation et je suis un peu frileux par rapport à cette solution (notamment risque de devoir reconfigurer un certain nombre de choses comme "partage de dossiers entre plusieurs pc, réinitialisation de mon xp virtuel ...." et aussi de réorganiser un certain nb de choses (j'ai fait une fois sur un autre pc et malgré le choix de conserver les fichiers, j'ai qd même eu pas mal de boulot derrière))
c'est vrai que c'est un peu pénible d'avoir ce lancement d'install à chaque ouverture, mais depuis que j'ai passé MicrosoftProgram_Install_and_Uninstall.meta.diagcam", c'est devenu, comme je le disais dans mon post initial, quelque peu plus vivable car je n'ai plus qu'une seule fenêtre à fermer avant que le programme ne s'ouvre
bien sûr au moins pour le principe, j'aurais bien aimé revenir à une situation totalement normale
c'est vrai que c'est un peu pénible d'avoir ce lancement d'install à chaque ouverture, mais depuis que j'ai passé MicrosoftProgram_Install_and_Uninstall.meta.diagcam", c'est devenu, comme je le disais dans mon post initial, quelque peu plus vivable car je n'ai plus qu'une seule fenêtre à fermer avant que le programme ne s'ouvre
bien sûr au moins pour le principe, j'aurais bien aimé revenir à une situation totalement normale
Redbart
Messages postés
21241
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 250
24 déc. 2020 à 15:49
24 déc. 2020 à 15:49
continu à sonder les forums pour tenter de résoudre cette anomalie
commence à sauvegarder tes fichiers persos au cas où
le partage de fichiers a des solutions plus récentes que celles de windows, je partage mes fichiers sur mes pc et certains avec mon fils à distance grâce à ce logiciel :
https://www.resilio.com/individuals/
réinitialisation de mon xp virtuel c'est ton Grévin?
Bonnes fêtes!
commence à sauvegarder tes fichiers persos au cas où
le partage de fichiers a des solutions plus récentes que celles de windows, je partage mes fichiers sur mes pc et certains avec mon fils à distance grâce à ce logiciel :
https://www.resilio.com/individuals/
réinitialisation de mon xp virtuel c'est ton Grévin?
Bonnes fêtes!
jmms
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
4
24 déc. 2020 à 19:18
24 déc. 2020 à 19:18
"le partage de fichiers a des solutions plus récentes que celles de windows,"
je ne connaissais pas et donc je vais regarder
il y a quelque temps j'utilisais dukto pour faire cela, mais sur ce forum quelqu'un, m'a un jour indiqué que ce n'était pas du tout sécurisé...
oui, pour le xp virtuel on peut dire que c'est mon "grévin"
en fait j'ai une très vieille imprimante hp deskjet 710 c et un scanner agfa u1212 qui fonctionnent très bien et qui ne sont pas compatibles windows10, cela explique la machine virtuelle xp, qui permet de les utiliser assez facilement dans windows10, mais assez galère à configurer (cf ma crainte de devoir refaire si je réinitialisais windows10)
bonnes fêtes à toi également et merci pour ton aide !
je ne connaissais pas et donc je vais regarder
il y a quelque temps j'utilisais dukto pour faire cela, mais sur ce forum quelqu'un, m'a un jour indiqué que ce n'était pas du tout sécurisé...
oui, pour le xp virtuel on peut dire que c'est mon "grévin"
en fait j'ai une très vieille imprimante hp deskjet 710 c et un scanner agfa u1212 qui fonctionnent très bien et qui ne sont pas compatibles windows10, cela explique la machine virtuelle xp, qui permet de les utiliser assez facilement dans windows10, mais assez galère à configurer (cf ma crainte de devoir refaire si je réinitialisais windows10)
bonnes fêtes à toi également et merci pour ton aide !