Logiciel de dictée lettre à lettre

Fermé
PhilStLoup83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 20 déc. 2020 à 07:33
 eugene-92 - 23 janv. 2021 à 17:15
Bonjour,
Mon ami a la maladie de kienbock, qui est une nécrose des os des poignets.
Afin de continuer à travailler, elle a besoin d'un logiciel qui puisse enregistrer lettre par lettre pour, par exemple remplir des noms ou des codes. ainsi que se déplacer de case en case dans un tableau, ce serait un plus.
Ce logiciel lui permettrait de continuer à travailler pour le moment nous n'avons rien trouvé qui est qui est cette fonction.
D'avance je vous remercie bonne fête de fin d'année à tous
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 20 déc. 2020 à 12:11
Bonjour

Je comprend que cette personne n'a plus l'usage de ses mains ? Total ou partiel ?
En partiel il existe des "contacteurs", sort de gros joystick facile à appréhender pour faire des mouvement type gauche/droite, haut/bas.

Sources.

Il existe également dans Win 10 une fonction vocale qui permet de dicter diverses opérations mais ne l'ayant jamais testée je ne pourrais pas vous dire si cela peut convenir.
La liste des commandes vocales possibles nativement est ICI
A noter que cette liste est relativement fournie et même pour la souris.


Enfin il existe des projets de ce type, bien conçu pour des handicaps encore plus lourd, pourraient peut être convenir.

Au delà de CCM, je pense qu'il ne faut pas hésiter à vous rapprocher des associations d'aide aux handicapés dans le monde numérique, leur expérience dépassera de loin celle que vous pourrez trouvez ici et ils pourront vous guider des les solutions existantes.

bav


0
Bonjour,
A tout hasard, avez vous essayé le "clavier visuel" de Word ?
Il fonctionne avec la souris et ne demande qu'un très faible mouvement de la main, qui peut rester appuyée sur la table.
On le trouve sur Panneau de configuration / Option d'ergonomie / cliquer sur Option d'ergonomie / Activer le clavier visuel.
Cordialement.
0