Nombre d'occurrence par produit par mois et CA par produit par mois
Flavien
-
Flavien -
Flavien -
Bonjour,
Je but sur deux formule et vous me feriez un beau cadeau de Noël si vous pouviez m'aider.
J'ai un tableau, qui contient en colonne A des dates, B des produits vendu, C le montant de la vente.
Je cherche à remplir un tableau d'analyse mensuel qui calculera dans une cellule le nombre de vente d'un des produits (téléphone par exemple) pour le mois (de janvier par exemple)
Et dans une autre cellule le chiffre d'affaire réalisé pour le produit en question le mois en question.
J'espère que j'ai été le plus claire possible.
Je vous remercie sincèrement pour votre temps.
Bien à vous
Je but sur deux formule et vous me feriez un beau cadeau de Noël si vous pouviez m'aider.
J'ai un tableau, qui contient en colonne A des dates, B des produits vendu, C le montant de la vente.
Je cherche à remplir un tableau d'analyse mensuel qui calculera dans une cellule le nombre de vente d'un des produits (téléphone par exemple) pour le mois (de janvier par exemple)
Et dans une autre cellule le chiffre d'affaire réalisé pour le produit en question le mois en question.
J'espère que j'ai été le plus claire possible.
Je vous remercie sincèrement pour votre temps.
Bien à vous
A voir également:
- Excel graphique nombre d'occurrence
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour
Passe par un tableau croisé dynamique, c'est exactement ce qu'il te faut
, exemple : https://mon-partage.fr/f/hCtsCEpE/
Cdlmnt
Via
Passe par un tableau croisé dynamique, c'est exactement ce qu'il te faut
, exemple : https://mon-partage.fr/f/hCtsCEpE/
Cdlmnt
Via
Super !
Merci beaucoup, je n'y aurai pas pensé, mais c'est parfait.
Juste par curiosité, c'est jouable avec une formule ?
En tout cas merci beaucoup pour ta rapidité.
Bien à toi
Merci beaucoup, je n'y aurai pas pensé, mais c'est parfait.
Juste par curiosité, c'est jouable avec une formule ?
En tout cas merci beaucoup pour ta rapidité.
Bien à toi
Re
Oui c'est faisable par formule individuellement pour chaque article et chaque mois
ex :
=NB.SI.ENS(A1:A100;">=01/11/2020";A1:A100;"<=30/11/2020";B1:B100;"Produit A")
=SOMME.SI.ENS(C1:C100;A1:A100;">=01/11/2020";A1:A100;"<=30/11/2020";B1:B100;"Produit A")
ou si les dates de début et de fin et le nom du produit sont dans des cellules (choix par liste déroulante par ex) mettre dans la formule l'adresse des cellules ex: =NB.SI.ENS(A1:A100;">=" & B2;......etc
Cdlmnt
Via
Oui c'est faisable par formule individuellement pour chaque article et chaque mois
ex :
=NB.SI.ENS(A1:A100;">=01/11/2020";A1:A100;"<=30/11/2020";B1:B100;"Produit A")
=SOMME.SI.ENS(C1:C100;A1:A100;">=01/11/2020";A1:A100;"<=30/11/2020";B1:B100;"Produit A")
ou si les dates de début et de fin et le nom du produit sont dans des cellules (choix par liste déroulante par ex) mettre dans la formule l'adresse des cellules ex: =NB.SI.ENS(A1:A100;">=" & B2;......etc
Cdlmnt
Via