Je cherche micro cravate compatible avec behringer U-PHORIA UMC202HD

Fermé
kamalhwk Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 - 19 déc. 2020 à 12:42
georges97 Messages postés 11844 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 déc. 2020 à 21:09
Bonjour,

je cherche micro cravate compatible avec behringer U-PHORIA UMC202HD , qui ne dépasse pas 100 EURO avec touts ces accessoires et adaptateurs merci .



Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

5 réponses

georges97 Messages postés 11844 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
19 déc. 2020 à 16:04
Bonjour,

Difficle de répondre pour deux raisons:

- cela fait un certain temps que je n'en ai pas manipulé
- pour choisir ou conseiller un micro, il faut savoir l'usage qui en est fait

Ce n'est pas une simple question de compatibilité.

L'utilisation la plus courante des micro-cravates est l'enregistrement de la voix (dictée, conférences, réunions, radio-trottoirs). Dans ce cas,, n'importe quel micro-cravate des fabricants connus de magnétophones de marque (Sony, Philips, Dictaphone, Olympus) conviendra. L'important tient dans les conditions d'enregistrement, la proximité par rapport à la source, et la quiétude du local (pas de transfo, de tubes fluos ou appareillages électriques émetteurs).

Restera à choisir entre un omnidirectionnel (les plus courants) et un directionnel, qui bien utilisé, permet de mieux isoler le son d'un orateur.

Par contre s'il s'agit d'enregistrer un instrument acoustique (violoncelle, violon, batterie, instruments à vent) il faudra considérer la bande passant, le rapport signal-bruit (souffle généré), la dynamique (écart sons faibles/sons forts) et la directivité en fonction de la dimension de l'instrument voire le style de son recherché ou imposé.

Ensuite, peut se poser la question du symétrique ou asymétrique. Le dernier est le plus courant (magnétophones de poche, caméscopes), le câblage symétrique intègre un blindage du câble, ce qui protège la liaison des parasites électriques. C'est ce qui est utilisé en studio et sur scène. Il y a peu de choix dans cette catégorie.

Vous trouverez un test sous le lien suivant. L'AKG dépasse votre budget mais c'est le seul qui soit symétrique, sachant qu'il faudra peut-être ajouter un cordon XLR vers cette entrée combo, que je ne connais pas.

https://selectos.eu/meilleurs-micros-cravate/

Si la liaison est courte et que l'environnement est propre de parasites électriques, un asymétrique pourrait vous convenir.
A la limite, le premier prix, qui permettrait un test à moindre coût.

Et l'on ne parle que de son mono, il existait des micros -cravates stéréo dans toutes les catégories, mais je n'en connais plus l'actualité.

Cordialement
0
kamalhwk Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021
19 déc. 2020 à 18:02
J'ai besoin d'enregistrer un dialogue à l'intérieur Journaliste et invité,Que me conseillez-vous alors sachant que je possède behringer U-PHORIA UMC202HD lier a mon pc de que j'aurais besoin maintenant ? merci a vous
0
georges97 Messages postés 11844 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
19 déc. 2020 à 18:36
Avez vous regardé le lien fourni?
0
kamalhwk Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021
19 déc. 2020 à 18:48
oui mais Je suis confus sur le choix ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11844 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié le 19 déc. 2020 à 21:16
Je pense que pour ce type d'usage, un des micros pour magnétophone suffit. Par contre, il vous faut prévoir un adaptateur minijack vers jack 6.35 mm pour entrer sur le mixer.

Les éléments que je vous ai communiqué sont des conseils de prise de son, pas des conseils d'achat, sachant que je ne connais pas l'offre commerciale actuelle.

Il vaudrait d'ailleurs mieux un micro par personne.

Par contre, je vous conseillerais de vous entraîner préalablement à votre interview.
0