Problème connexions

Résolu
raventeam64 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je constate un phénomène assez bizarre sur mes ordinateurs.
Certains sites fonctionnent très bien (notamment Facebook, free webmail zimbra, outlook webmail et ccm tant bien que mal). D'autres sont impossibles à charger. La messagerie pédale, et ne me charge pas 2 Mo d'e-mails.
J'ai redémarré la box x fois et testé le débit qui semble dans la norme habituelle de 8 Mo.
Le problème se produit sur 1 PC + 2 portables. 1 des portables est démarré assez rarement (aucun paramètre modifié). L'autre a été réinitialisé ce soir (avec suppression des fichiers) et connait toujours le même problème, je n'ai pas installé le moindre logiciel dessus et modifié aucun paramètre, il est comme neuf. Il est d'ailleurs neuf !

La fire tv fonctionne normalement en wifi avec Molotov par exemple sans coupure.
Le wifi semble aussi fonctionner sur un smartphone avec Mycanal par exemple.

Un petit téléchargement vient de planter par manque de débit qui culmine à quelques octets et s'arrête. Je viens encore de contrôler mon débit et il m'affiche toujours environ 8 Mo (box sfr chez red).

Le problème s'est produit ce matin. Cela fonctionnait très bien hier soir et rien n'a été modifié depuis.

Une idée ? Merci

5 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

tous les appareils sont connectés en Wifi?

Le problème se produit sur 1 PC + 2 portables

les pc sont sous quel OS (W7/W8.1/W10) en 32 ou 64 bits --> clique ici

@+
0
raventeam64 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Salut,

Ils sont tous en wifi sur le même reseau, tout comme le smartphone ou la fire tv.

Ils sont sur Windows 10 64 bits.

Après une utilisation du smartphone un peu plus longue, même phénomène : des pages se chargent bien, d'autres non.

Petite précision : tous les voyants de la box sont bien allumés.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

J'ai redémarré la box x fois et testé le débit qui semble dans la norme habituelle de 8 Mo.

je pense que c'est le débit de la box qui n'est pas suffisant pour "alimenter" tous les appareils, quand ils sont tous connectés en même temps

ton problème date depuis plus ou moins combien de temps?

teste avec 1 seul appareil, et regarde ce que ça donne

@+
0
raventeam64 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Le problème est résolu sans rien faire à l'instant, peut-être un bug de la box...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

ou 1 problème sur la ligne

bonne continuation

@+

0