Mise à jour

Cinna65 -  
 Cinna65 -
Bonjour, existe-t-il une solution pour ne plus avoir de mise à jour de thunderbird (de 68 à 78) Tous les jours une notification m'incite à mettre à jour vers 78, et je ne veux pas. J'ai bien désactivé la mise à jour automatique, mais je veux également stopper ces notifications journalières.

Configuration: Windows / Firefox 83.0

7 réponses

1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 159

@Cinna65

Slt

Curieux, je n'ai pas souvenir de ces notifications à part quand je vérifiais manuellement ma version dans A propos de Thunderbird

Ce ne serait pas Avast qui, se mêlant de ce qui ne le regarde pas, t'enverrait ces notifications ?

Comment as-tu désactivé la mise à jour automatique de Thunderbird ?

Tu parles bien de cette option :

Je suis passé sur un PC où j'ai encore la 68.xx

J'ai ouvert Thunderbird ===> aucune notification de mise à jour nécessaire

Mets-nous une copie d'écran du message

Comment mettre copie d’écran
    1
  2. Utilisateur anonyme

Bonjour @Cinna65,

Je ne pense pas que ça existe mais refuseras-tu cette mise à jour à perpétuité ?

Curieux de savoir pourquoi tu la refuses. Modules complémentaires non compatibles ? Peur des changements ? Refus du progrès ? "On dit" non vérifié ? Autre raison valable ?
    0
  3. Cinna65

Merci de la réponse: je parle bien de cette option que j'ai effectivement sélectionnée.
    Malgré cela, j'ai toujours cette notification à l'ouverture qui demande à mettre à jour, et à laquelle il faut répondre plus tard. En cas d'inattention, la version 78 s'installe et tous les paramètres sont corompus, puisque les profils 68 et 78 sont différents.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 159

Pourquoi tu ne mets pas la copie d'écran demandée ?

Il n'y a pas de problème de profils dans le sens 68 vers 78 (ni dans l'autre sens d'ailleurs avec le paramètre --allow-downgrade qui va bien, on peut revenir en arrière)

SOURCE
    0
  6. Cinna65000 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, voici cette notification qui m'exaspère

A propos, quelle est la procédure pour utiliser ce paramètre:--allow-downgrade ?
    En tout cas merci de votre aide.
    Cordialement, F.Khiati
    0
  7. Cinna65

Merci pour toutes ces infos.
    Sur un autre Pc, j'ai Fossamail et c'est parfait.
    Cordialement
    0