Iphone virtuel pour consulter anciennes sauvegardes

Résolu/Fermé
CoolCool06 - Modifié le 16 déc. 2020 à 19:30
HelpiOS Messages postés 14304 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 déc. 2020 à 20:25
Bonjour,

Voilà mon problème ; mon ordi est mort y a 2 mois et j'ai donc du en changer.
Sur mon ancien ordi, j'avais une sauvegarde de mon Iphone que j'aimerais éventuellement consulter sans pour autant la réinstaller sur mon Iphone en perdant des données acquises depuis cette sauvegarde.

Existe-t-il un logiciel gratuit qui pourrait me permettre de générer un Iphone virtuel me permettant ainsi de consulter cette sauvegarde ?

Aussi, je souhaiterais savoir comment retrouver cette fameuse sauvegarde dans le sens où j'ai récupérer le disque dur de mon ancien pc pour en faire un disque dur externe.

En vous remerciant d'avance pour vos lumières
A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14304 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 11 366
16 déc. 2020 à 20:50
Bonjour,

Le seul moyen pour accéder à cette sauvegarde et de la restaurer sur votre iPhone. Il est aussi possible de la restaurer sur un iPad ou un iPod touch.

Pour restaurer la sauvegarde, vous devez la récupérer dans le dossier "Backup" sur votre ancien disque dur et la transférer dans le même répertoire sur le disque dur interne d'un ordinateur, ayant déjà iTunes d'installé.

Le répertoire est le suivant :
  • C:\Users\VotreNom\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup


Ensuite, connectez votre iPhone à l'ordinateur et lancez iTunes pour restaurer votre sauvegarde. Si vous décidez de restaurer votre ancienne sauvegarde sur votre iPhone, commencez par faire une nouvelle sauvegarde de celui-ci avant de procéder.
1
Bonjour,

Je reviens vers vous car, suite au transfert de la fameuse sauvegarde désirée, la seule sauvegarde qui apparait dans Itunes est celle que j'ai faite afin de pouvoir rétablir mon Iphone après avoir restauré l'ancienne sauvegarde (celle que j'ai récupérée sur mon ancien disque dur)...

Auriez-vous d'autres infos à me communiquer ?

Merci
0
HelpiOS Messages postés 14304 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 11 366 > CoolCool06
27 déc. 2020 à 15:08
Vérifiez si la précédente sauvegarde est bien présente dans le dossier Backup. Normalement vous devez avoir deux fichiers dans ce dossier, correspondant aux deux sauvegardes.
0
CoolCool06 > HelpiOS Messages postés 14304 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
27 déc. 2020 à 19:33
C'est bon, j'ai résolu le problème. Itunes ne me présentait que la sauvegarde la plus récente.
Donc, après avoir fait une sauvegarde, je l'ai transférée sur mon disque dur externe. Ensuite j'ai copié/collé la sauvegarde désirée sur mon pc, j'ai restauré mon Iphone comme en sortie d'usine et ai procédé à la restauration de la bonne sauvegarde.
J'ai donc pu récupéré les informations que j'avais perdu.
Tout est ok pour moi, encore merci pour vos conseils
0
HelpiOS Messages postés 14304 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 11 366 > CoolCool06
27 déc. 2020 à 20:25
Je vous en prie.
0
Ca marche, je vais essayer ca.
Merci pour tout
0
HelpiOS Messages postés 14304 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 11 366
17 déc. 2020 à 13:56
Avec plaisir !
0