Ouvrir un projet Davinci Resolve 17 dans Davinci Resolve 16

Fermé
Lisadg - 16 déc. 2020 à 18:52
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 déc. 2020 à 13:36
Bonjour,

J'ai installé la version bêta de Davinci Resolve 17 et souhaiterai repasser à la 16. Comment ouvrir mon projet commencé avec la 17 dans la version 16 ? J'ai essayé mais il y a un message d'erreur disant que la base de données est introuvable. Je ne sais pas quoi faire.

PS : Je pose la question ici car je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum Blackmagic, quelqu'un sait ce qu'est le "middle number" qu'ils demandent ??

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié le 17 déc. 2020 à 10:39
Bonjour j'ai attendu pour vous répondre "des fois" qu'un féru de" da vinci "vous réponde
je vais vous donner les principes généraux dans ce domaine qui concernent autant votre logiciel que votre ordi les fichiers de votre projet sont sur des dossiers de votre disque dur les musiques et la capture vidéo présentes dans votre projet le projet est virtuel il faut donc qu'il connaisse le "chemin" de chaque élément qu'il utilise pour le retrouver sur votre disque dur
donc pour un transfert il faut qu'il soit sur le même ordinateur avec dans la configuration logiciel le même chemin vers les différentes sources


1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 19 déc. 2020 à 13:54
Bonjour,

Il semble qu'il n'y ait pas de rétrocompatibilité des projets avec DaVinci Resolve, comme c'est indiqué ici pour la version 16 vers la version 15 : https://www.repaire.net/forums/discussions/repasser-a-resolve-15-et-ouvrir-un-projet-resolve-16.283990/

Chaque version semble apporter son lot de nouveautés donc certaines options de la version supérieure ne sont ouvrables dans une version inférieure; c'est du moins la conséquence que j'en tire...

Moi j'attends toujours que la version soit finalisée, et pas en bêta, pour l'installer, mais chacun fait comme il veux ;-)

Cordialement
1
Bonjour, merci pour votre réponse !

J'ai reconnecter tous les médias, maintenant je ne peux pas ouvrir le projet Davinci 17 dans Davinci 16 car il me dit qu'on ne peut pas ouvrir une version plus récente dans une version ancienne.
Je crois qu'il n'y a rien à faire alors ! Merci tout de même :)
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
17 déc. 2020 à 12:24
lisez quand même:Finaliser un projet - Sauvegarde ou déplacement d'un projet sur un autre ordinateur
Contenu | Précédent | Suivant

VideoPad - Logiciel de montage vidéo
Aide v 8.81

Un fichier de projet ne stocke que les chemins d'accès aux fichiers multimédia (dont les fichiers vidéo, audio et d'images), et non le contenu entier des fichiers. Lorsque vous chargez un fichier de projet, il tente de trouver et charger les fichiers multimédia avec ces chemins d'accès aux fichiers. Si un fichier multimédia a été déplacé ou supprimé, ou si le fichier de projet lui-même a été copié ou déplacé sur un autre ordinateur, VideoPad sera incapable de trouver les fichiers multimédia d'origine.

Pour sauvegarder un projet et tous ses fichiers multimédia ou pour déplacer un projet et tous ses fichiers multimédia vers un autre ordinateur, sélectionnez Fichier -> Sauvegarder le projet dans le dossier, ou Enregistrer le projet portable sous. Cette opération permet d'enregistrer un nouvel exemplaire du fichier de projet (.vpj) dans le dossier sélectionné et tous les fichiers multimédia utilisés dans le projet seront copiés dans le même dossier. Ce dossier tout entier peut ensuite être enregistré sur un support de sauvegarde ou copié ou déplacé vers un autre ordinateur.
0