Écran non reconnu

Hugo_des Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hugo_des Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de monter un pc et il fonctionne a merveille. J'installe Windows 10 avec ma télévision et tout marche bien. Jusqu'à temps que je branche ma tour à mon fameux écran( HP w2007v). Il est indiqué pas de signal d'entrée. J'utilise un adaptateur HDMI vers VGA et ce câble marche vu que je l'ai testé a côté. C'est sacrément embêtant et j'aimerai de l'aide car je l'aurais emballé dans un paquet sous le sapin. La moindre aide est la bienvenue. Merci
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Si tu nous indiquais la composition de ton pc, ça nous aiderait à chercher. Je suppose que la liaison avec la TV se fait uniquement avec câble HDMI. Si c'est le cas, on peut penser que c'est le convertisseur HDMI/VGA qui pose problème.
0
Hugo_des Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon pc est composé de:
Ryzen 5 3600 xt
Gigabyte 1660 super gaming x
2x8go de ram 3200
1ssd de 500go
Alim 600w be quiet
Je tiens à préciser que le câble n'est pas défectueux car je l'ai testé avec un autre ordinateur portable et cela marchais en double screen. Merci
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,
peux tu nous "montrer" quel est ce convertisseur ??

@+
0
Hugo_des Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, c'est tout simplement un câble HDMI vers vga. Il marche car je l'ai testé
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Hum, j'ai quelque doute... HDMI c'est du numérique et le VGA de l'analogique il te faut un convertisseur actif et un câble c'est du passif ( sans source d'alimentation ).
0

Je te crois mais j'ai branché l'hdmi sur mon ordinateur portable et le vga sur mon écran et ça a marché.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

C'est peut-être une question bête, mais je la pose quand-même. Sur quoi branches-tu ton câble? Sur la CM ou sur la CG?
0

Sur la carte graphique. Effectivement ça aurais pu venir de ça
0