Problème de qualité micro sur ordinateur

Fermé
Romain - 16 déc. 2020 à 00:33
georges97 Messages postés 11635 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2024 - 16 déc. 2020 à 08:06
Bonjour, je viens vers vous car je pense avoir un souci sur mon ordinateur que je n’arrive pas à détecter. Voilà mon problème, j’ai pu tester deux micros différents sur cet ordinateur qui sont le bird um1 et maintenant le micro du casque Logitech G pro X. Et le souci est qu’après avoir regarder de nombreux tests de ces micros, le rendu sur mon ordinateur est complètement différent, et surtout au niveau des bruits de fond. En effet surtout sur le logitech g pro X après avoir regardé plusieurs tests du micro en qualité brute et même modifié avec le logiciel blue voice, il n’y a absolument aucun bruit de fond ni de bruit de clavier ou de souris. Alors que moi quand j’écoute justement mon micro les bruits parasites sont omniprésents. Je voudrais donc savoir si vous connaissez les raisons qui peuvent entraîner ce genre de problèmes. Merci d’avance !
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11635 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2024 2 233
16 déc. 2020 à 08:06
Bonjour,

Si vous captez des bruits de clavier ou de souris, c'est que:

- vous êtes trop prés de votre ordinateur
- le micro n'est pas assez isolé de la transmission de ces bruits s'il est posé sur le même support que le PC.

Les test que vous avez lu/écouté ont sans doute été faits en respectant ces règles élémentaires de la prise de son, même sur magnétophone ou platine cassette, sachant qu'n studio, la cabine de prise de son est complètement isolée des sources de bruit.

Ce n'est donc pas une question de qualité de micro mais de conditions d'enregistrement.

Suggestions;

- mettre un tapis épais (mousse souple) sous le support du micro ou le poser sur un meuble séparé
- s'éloigner du PC
-rapprocher le micro de la bouche, s'il s'agit d'enregistrer la voix
- utiliser un micro-cravate accroché au col inutile si vous utilisez un casque-micro)
-placer le micro dans une pièce silencieuse en interposant une rallonge micro (impossible sur micro casque, faute de rallonge appropriée).

Cordialement
0