Supprimer en une seule fois un contact dans plusieurs groupes de contacts

Fermé
Mimi7667 - 15 déc. 2020 à 13:30
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 17 déc. 2020 à 16:04
Bonjour !
Dans mon boulot, je dois gérer des contacts et des groupes de contacts. Existe-t-il une possibilité de supprimer en une seule fois un contact de tous les groupes de contacts dans lesquels il se trouve ? (actuellement je note sur sa fiche à quel(s) groupe(s) il appartient, et si je dois le supprimer, j'ouvre tous les groupes de contacts un par un, il y en a quelquefois une trentaine !)
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39706 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 269
15 déc. 2020 à 13:33
Bonjour, pour que la question fasse sens, il serait bon de préciser dans quel logiciel, sur quel site, quel appareil, ... ces contacts et groupes sont gérés.
0
Pardon... Dans Outlook version 2011.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
15 déc. 2020 à 23:39
Supprime le contact : Il disparaît de tous les groupes.
Eventuellement tu recrées le contact, s'il est utile.
0
Merci.
Mais je préférerais une autre solution : d'abord, quand on supprime définitivement un contact, il ne disparaît pas des groupes, on reçoit juste un message lors d'un envoi au groupe que le message n'a pas pu être distribué à ce contact. Ensuite, il peut arriver qu'on ait besoin de garder les coordonnées téléphoniques d'un contact ou même son adresse mail pour lui envoyer un mail isolé, sans qu'il soit dans une liste de distribution systématique. Et c'est fastidieux de copier les infos du contact pour le recréer le cas échéant.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
17 déc. 2020 à 02:41
Conclusion : On ne peut rien te proposer qui réponde à tes exigences ...
0
Dommage, ça me fait vraiment perdre beaucoup de temps !
Pourtant, j'avais trouvé ça sur Internet :
"Supprimez des personnes sélectionnées d'une ou plusieurs listes de contacts en utlisant l'option "Ajouter à la liste" :
1. Dans la page contacts, sélectionnez le contact que vous souhaitez supprimer d'une liste de contacts
2. Dans la barre d'outils, sélectionnez "Ajouter à la liste". Les listes de contacts auxquelles ce contact est déjà ajouté apparaissent (NB : le problème, c'est que je n'ai pas "Ajouter à la liste" dans ma barre d'outils...)
3. Sélectionnez le X en regard de la iste de contacts dont vous voulez supprimer le contact sélectionné.
4. Lorsque vous avez terminé, cliquez en dehors du volet."
Je pensais donc que ça venait peut-être de ma version d'Outlook et qu'il existait une autre façon de le faire dans ma version.
Merci quand même...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
17 déc. 2020 à 16:04
0