Problème avec Adobe Acrobat Reader

Fermé
Lutr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2020 à 10:54
georges97 Messages postés 12047 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 15 déc. 2020 à 11:16
Bonjour,

Depuis un moment, je n’arrive plus à ouvrir certains fichiers dans ma boîte mail Orange.

Quand je veux ouvrir un fichier (par ex le dernier en .pps) Adobe écrit « le type de fichier n’est pas pris en charge ou le fichier est endommagé. Or cela fait des années que je réussissait à ouvrir tout les documents. J’ai déjà procédé à une réinstallation d’Adobe mais sans succès.

Que faire ?
Merci pour vos réponses



Configuration: Macintosh / Safari 14.0
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12047 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 2 297
15 déc. 2020 à 11:16
Bonjour,

Acrobat Reader n'est pas apte à ouvrir les fichiers .pps. C'est un lecteur de PDF. Les .pps s'ouvrent avec Powerpoint (il son remplacés par le format .ppx maintenant) ou par le module Présentation de Libre Office (ou par Open Office).

Si certains fichiers ne s'ouvrent pas, il faut vérifier qu'ils soient associés avec un ou plusieurs logiciels compatibles (définir une association par défaut dans le panneau de configuration ou choisir et enregitrer le choix dans "ouvrir avec" par clic-droit sur un des fichiers concernés.

Cordialement
0