Me débarraser de la suite Microsoft
Techa16
-
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC. Il est sous Windows. J"ai téléchargé Libre Office pour travailler la bureautique. Mais chaque fois que je veux ouvrir un fichier (texte, par exemple) , le PC l'ouvre sous Word, et ensuite on me demande de payer mon pouvoir utiliser Word. Ce que je ne veux. Je dois donc pour ouvrir un fichier, préciser que je veux l"ouvrir sous Libre Office.
Comment me débarrasser de de la suite Microsoft ?
Cela arrive-t-il parce que j'ai ouvert un compte Microsoft, ce que j'avais pas fait sur le précédent PC ?
Je viens d'acheter un PC. Il est sous Windows. J"ai téléchargé Libre Office pour travailler la bureautique. Mais chaque fois que je veux ouvrir un fichier (texte, par exemple) , le PC l'ouvre sous Word, et ensuite on me demande de payer mon pouvoir utiliser Word. Ce que je ne veux. Je dois donc pour ouvrir un fichier, préciser que je veux l"ouvrir sous Libre Office.
Comment me débarrasser de de la suite Microsoft ?
Cela arrive-t-il parce que j'ai ouvert un compte Microsoft, ce que j'avais pas fait sur le précédent PC ?
A voir également:
- Me débarraser de la suite Microsoft
- Microsoft office - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Microsoft store download - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour éviter l'ouverture par MS Office, LibreOffice doit être défini comme programme par défaut pour les documents au format ODF (.odt, .ods, odp, .odg, .odb, .odf et .ott, .ots, otp, .otg, .otb, .otf)
odt = texte (Writer)
ods = Tableur (Calc)
odp = Présentation (Impress)
odb = Bases de données (Base)
odg = Dessin (Draw)
odf = Formules (Formule)
les ott, .ots, otp, .otg, .otb, .otf étant les modèles de ces modules.
Pour MS Office, vous pouvez, je pense, le désinstaller en passant par le panneau de configuration si le cœur vous en dit.
Pour éviter l'ouverture par MS Office, LibreOffice doit être défini comme programme par défaut pour les documents au format ODF (.odt, .ods, odp, .odg, .odb, .odf et .ott, .ots, otp, .otg, .otb, .otf)
odt = texte (Writer)
ods = Tableur (Calc)
odp = Présentation (Impress)
odb = Bases de données (Base)
odg = Dessin (Draw)
odf = Formules (Formule)
les ott, .ots, otp, .otg, .otb, .otf étant les modèles de ces modules.
Pour MS Office, vous pouvez, je pense, le désinstaller en passant par le panneau de configuration si le cœur vous en dit.
Bonsoir
il faudrait refaire l'association application / fichier
dans l’explorateur de fichier
sélectionner un document
clik droit>ouvrir avec
rechercher libre office (swriter.exe )
cocher la case "toujours utiliser cette application ... "
il faudrait refaire l'association application / fichier
dans l’explorateur de fichier
sélectionner un document
clik droit>ouvrir avec
rechercher libre office (swriter.exe )
cocher la case "toujours utiliser cette application ... "
Panth33ra
Messages postés
21940
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 995
Bonjour,
Si tu es sous Windows 10, tu peux modifier le chemin vers les programmes par défaut. Dans ton cas, tu choisiras LibreOffice en lieu et place de MS Word. C'est tout simple... https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/changer-les-programmes-par-d%C3%A9faut-dans-windows-10-e5d82cad-17d1-c53b-3505-f10a32e1894d
Si tu es sous Windows 10, tu peux modifier le chemin vers les programmes par défaut. Dans ton cas, tu choisiras LibreOffice en lieu et place de MS Word. C'est tout simple... https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/changer-les-programmes-par-d%C3%A9faut-dans-windows-10-e5d82cad-17d1-c53b-3505-f10a32e1894d