2 feuilles A5 vers 1 feuille A4 (agrandissement)

Fermé
PDFSplitter - 15 déc. 2020 à 09:22
 PDFSplitter - 15 déc. 2020 à 10:15
Bonjour,
J'ai un document PDF composé de 130 pages. Ce document se présente sous forme A4 composé de feuilles A5 collées deux-à-deux à chaque fois. Je souhaiterais donc savoir comment agrandir ces feuilles pour pouvoir retrouver chaque feuille A5 sur une feuille A4 svp (j'aurai donc 260 pages).

Je ne souhaite pas imprimer chaque feuille pour la rescanner en l'agrandissement de 200%, je cherche la manipulation a faire directement sur Windows en enregistrant le PDF avec Adobe PDF


Merci à vous

PS: j'ai adobe acrobat pro, donc si il y a une fonctionnalité dessus, je suis preneur
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19737 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 6 104
15 déc. 2020 à 10:13
Avec Acrobat Pro vous pouvez recadrez des pages A5 en pages A4, mais dans votre cas, vous ne pouvez pas les recombiner pour avoir un document complet, sans certains plugin d'Acrobat.
Mais avec Split and Merge cela devrait etre possible.

La manip est la suivante (a condition que toutes vos pages soient dans le meme cadrage).

Ouvrez votre document et avec l'outil de recadrage selectionnez la partie gauche de votre page (pour avoir un format A5). Appliquez a toutes les pages et enregistrez le resultat sous un autre nom par ex. "partie gauche"...
Fermez et refaite la meme chose pour la partie droite ("partie droite")

Ouvrez "Partie gauche" et imprimez la en PDF avec une imprimante virtuelle en definissant un format de papier A4 et en cochant "Ajuster"... L'impression va s'agandir au format du papier (qui est en A4)..
Idem pour la "Partie droite"

Il ne restera plus qu'a reorganiser les pages avec Split and Merge.

On peut aussi passez par Indesign pour faire la manip d'une facon un peu plus automatique si vous l'avez. (vous zappez l'etape de la reorganisation)
1
Merci beaucoup je vais tenter celà de suite
0