Problème reception tnt

Fermé
sardine79 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 13 déc. 2020 à 22:22
sardine79 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 14 déc. 2020 à 07:48
Bonjour,

depuis hier (12/12/20) j'ai des soucis avec la tnt que je recoit via un decodeur "strong"

je vous donne ma configuration et des explications :

j'ai la télé dans le salon avec le decodeur strong
j'ai une vieille télé dans la chambre, avec un autre décodeur tnt

les deux sont branchés sur une prise antenne.
L'antenne par contre est installée chez les voisins (apparemment sous le toit) (par le passé les deux maisons n'en faisait qu'une)

Donc depuis hier soir, plus de télé. J'ai fait une reinitialisation usine et des recherches sur la tv du salon, 5 chaines sont revenus (france 2 , 3, alsace 20 et 2 autres ,je sais plus lesquelles) mais elles sacadais et s'enlevés... j'ai fini par me coucher de depis
ce matin j'ai reessayé, ca ne marché toujours pas. Et d'un coup, comme par magie, c'est revenu, toutes les chaines, nickel.
Dans le salon et dans la chambre (ou je n'avais rien touché)

ce soir rebelotte : plus rien ne marche, ni salon, ni chambre, sauf 3 ou 4 des meme chaines qu'hier mais qui laguent.

y a t il un moyen de savoir si ce soucis vient de "chez moi" (l'antenne chez les voisins) ou si c'est un soucis reseau ?

je précise que les voisins ont demenagé hier, sont revenus aujourhdui finir le demenagement.

mais ils n'ont pas touché a l'antenne et recevait la tele via orange, donc ca ne devrait pas avoir de consequences... c'est sans doute juste une mauvaise coincidence.

Pouvez vous m'aider, je suis en zone historique et je ne pense pas pouvoir installer une antenne sur le toit, et d'aileurs, je n'en ai pas les moyens.

Merci d'avance pour toute aide.

Je suis près de Saverne dans le 67 et je ne connais pas assez de monde ici pour demander. Je sais juste que les voisins en face , qui ont orange, ont aussi quelques petits soucis depuis hier, mais ce soir tout marche chez eux, pas chez moi
merci

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46877 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 13 428
13 déc. 2020 à 22:52
Bonjour,
Il se peut qu'un système d'amplificateur existe sur cette antenne..
ce système amplificateur est, en général, alimenté par l'électricité. si votre voisin a coupé l'électricité alors plus de signal...
0
sardine79 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 11
13 déc. 2020 à 23:17
merci. Je vais lui poser la question, je suis restée en contact :)
0
sardine79 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 11
14 déc. 2020 à 07:48
bonjour,
effectivement , courant coupé...
ca doit venir de ca alors :(
merci pour votre aide
0