A voir également:
- Forme des ports usb
- Crête d'alimentation sur le port usb ✓ - Forum - Réseau
- Nettoyer port usb c - Conseils pratiques - Mobile
- Port usb ne fonctionne plus ✓ - Forum - Matériel informatique
- Port usb qui se déconnecte windows 10 ✓ - Forum - Matériel informatique
- Port usb bleu ✓ - Forum - Matériel informatique
4 réponses
dany311
- Messages postés
- 18636
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 20 janvier 2021
Bonjour
il s'agit d'un port USB-C qui n'est pas compatible avec les ports USB 2.0 OU 3.0
Il faut acheter des clés USB-C de ce type
https://www.amazon.fr/double-connectique-SanDisk-appareils-Type-C/dp/B07YYK13LF/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=cl%C3%A9+usb-c&qid=1607858437&sr=8-5
il s'agit d'un port USB-C qui n'est pas compatible avec les ports USB 2.0 OU 3.0
Il faut acheter des clés USB-C de ce type
https://www.amazon.fr/double-connectique-SanDisk-appareils-Type-C/dp/B07YYK13LF/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=cl%C3%A9+usb-c&qid=1607858437&sr=8-5
Mimisurpc
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 décembre 2020
Merci pour votre réponse.
Cependant, je croyais que les USB C étaient les ports USB réversibles. Ce que j'ai bien sur mon HP :

Cependant, les deux ports côte à côte de ma première photo semblent être des ports USB de type A. Un normal (à droite) et un avec un "réducteur" (à gauche).
Ce "réducteur" empêche d'y insérer des clefs USB standards.
Cependant, je croyais que les USB C étaient les ports USB réversibles. Ce que j'ai bien sur mon HP :

Cependant, les deux ports côte à côte de ma première photo semblent être des ports USB de type A. Un normal (à droite) et un avec un "réducteur" (à gauche).
Ce "réducteur" empêche d'y insérer des clefs USB standards.
dany311
- Messages postés
- 18636
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 20 janvier 2021
je croyais que les USB C étaient les ports USB réversibles , çà veut dire qu'il n'y a pas de sens pour les branchements
vous avez un petit livret qui accompagne l'ordinateur ; il suffit de consulter la fiche technique qui vous indiquera la nature des ports
vous avez un petit livret qui accompagne l'ordinateur ; il suffit de consulter la fiche technique qui vous indiquera la nature des ports
Clarckos
- Messages postés
- 8057
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 janvier 2021
- Messages postés
- 18636
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 20 janvier 2021
Salut Dany,
oui les ports USB C sont réversibles, et peuvent porter jusque 100 watts en 10 gigabits/s pour les usb 3.1 !
Ce qui est impressionnant !
et je valide aussi ce que dis jfmimi, une pièce est restée dans la prise USB type A , on voit nettement le contour de la prise d'origine !
Pour mimisurpc, pour info :

oui les ports USB C sont réversibles, et peuvent porter jusque 100 watts en 10 gigabits/s pour les usb 3.1 !
Ce qui est impressionnant !
et je valide aussi ce que dis jfmimi, une pièce est restée dans la prise USB type A , on voit nettement le contour de la prise d'origine !
Pour mimisurpc, pour info :

seb77150
- Messages postés
- 3666
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 janvier 2021
salut, étrange, je suis du même avis que jfmimi, on dirait qu'une pièce est resté a l'intérieur
Mimisurpc
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 décembre 2020
Merci à tous pour vos contributions et vos explications.
Mystère résolu : c'est une partie du dongle d'une souris sans fil qui s'était détachée !!!
Gros casse tête pour arriver à le retirer mais c'est fait.
PC comme neuf !
Mystère résolu : c'est une partie du dongle d'une souris sans fil qui s'était détachée !!!
Gros casse tête pour arriver à le retirer mais c'est fait.
PC comme neuf !