Sécurité informatique passer obligatoirement par ma box

Fermé
Izeron - 12 déc. 2020 à 18:24
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 déc. 2020 à 18:48
Bonsoir à toutes et à tous
Ce que je vous demande la relève un peu la truc de ouf

Je veux que ma box me serve de sécurité pour tout :

Ma box et brancher tout le temps sur le VPN.
Je voudrais faire de ma box le point de passage obligé pour tous les smartphones utilisé à la maison.
Je précise :

Si quelqu'un utilise son smartphone internet par ma box
c'est ce qui se passe actuellement pars de la maison
S'il y a une panne du VPN une déconnexion la connexion internet tombe

Mais je voudrais pousser un peu plus loin la sécurité à savoir :

Si je suis à l'extérieur je souhaite que mon téléphone se connecte à ma box qui va me renvoyer vers l'Internet.

Exemple

Je suis je suis en déplacement à Bordeaux et ma box est à Paris
je veux donc me connecter avec mon smartphone en VPN jusqu'à la box qui
elle même va me rediriger vers Internet

C'est ce que je recherche.

Mais c'est là que mes compétences s'arrêtent
j'ai donc besoin de votre aide grand merci par avance.

.////
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
12 déc. 2020 à 18:48
Salut,
la première étape de vpn dont tu parles (de ta box à l'internet) est inutile et contre productive au niveau sécurité.
C'est un demi vpn, en fait un nat distant, tu envoies tout ton traffic internet à un service exotique au lieu de ton FAI et ça ne sert à rien, juste comme plonger dans l'eau pour éviter la pluie.
Aujourd'hui la plupart des connexions internet sont couvertes par TLS (SSL) qui chiffre le traffic (le cadenas de ton navigateur) comme ici.
je l'expliquais encore hier dans une autre discussion et dans bien d'autres aussi.
Le second VPN dont tu parles est plus utile s'il consiste à te connecter au réseau local de ta box et aux machines qui y sont connectées (typiquement un NAS), c'est alors un vrai VPN.
par contre, pour ressortir sur internet ça ne sert à rien, ça charge ta box inutilement.
Le seul intérêt pourrait être de faire croire aux serveurs où tu te connectes que tu es chez toi alors que non, au niveau sécurité pour aller sur internet, pareil, ça n'apporte rien, par contre ça a l'avantage d'être gratuit et non surveillable à part par toi.
Brrref,
tu es en train de faire des trucs idiots qui gaspillent ton argent, les objectifs ne sont pas les bons.
La plupart des gens qui utilisent les nat distant (demi vpn je le rappelle) ne le font que pour tromper la vieille bourrique de Hadopi ou bien les abruties des chaines TV qui s'obstinent à utiliser l'adresse IP pour localiser leurs clients.
1