Pilote imprimante MG4250 Canon N° série LRVG 60214

Fermé
papyro - 12 déc. 2020 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2020 à 10:34
Bonjour la Communauté,

mon imprimante ne "répond pas", selon les indications j'ai téléchargé le pilote conforme sur le site de Canon pour essayer de résoudre le problème.

Le pilote est Ok, mais ma machine ne l'accepte et me signale "pas de pilote PM pour installer lies pilotes XPS. Je ne comprends pas et je n'ai pas trouvé de pilote MP sur la toile.

Merci d'avance pour votre aide.

papyro (83 hivers) né en décembre
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Je ne sais sait pas si cela à un rapport, mais le XPS est un format de fichier (qui se veut concurent du PDF de Adobe) qui est activable/désactivable dans les fonctionnalités avancés de Windows.
Pour Windows 10, vous trouverez cela dans : Paramètres, Applications, à droite Programmes et Fonctionnalités, puis à gauche Activer ou Désactiver des Fonctionnalités Windows.

Pour les versions plus anciennes dans le Panneau de Configuration, Programmes, Activer ou Désactiver des Fonctionnalités Windows.


Là vous trouverez une case Cochée ou non pour Microsoft XPS.
Vous pouvez décocher, redémarrer le PC et revenir cocher pour bien réinstaller la fonctionnalité. Ceci autant de fois que vous voulez...
Voici l'explication du XPS -> https://fr.wikipedia.org/wiki/XML_Paper_Specification

Mais je trouve curieux que cela soit nécessaire pour une imprimante supplémentaire, mais Windows est plein de surprise... ;-)

A+
1
Bonsoir Macintosh,

je vais essayer demain ce que vous proposez et je vous tiens au courant. Sinon puis-je vous contacter de nouveau pour avoir d'autres informations?

merci d'avance

cordialement

papyro
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2020 à 22:31
Bonjour
Pas de soucis.
A+
1
Cela fonctionne maintenant, mais cela n'est lié au XPS. En effet pour l'imprimante MG4250 Canon propose 2 pilotes. N'étant pas au courant, j'ai téchargé le 1er pilote qui s'affiche sur l'écran.

Merci pour tout

A bientôt

Papyro
0
Bonjour,

Le problème est résolu, mais il n'a pas pour origine le XPS. Canon propose pour l'imprimante MG 4250 deux pilotes. N'étant pas au courant j'ai téchargé le 1er pilote qui s'affiche sur l'écran. J'ai maintenant le bon adéquat.
Merci pour tout.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2020 à 10:34
Bonjour
Si le problème est résolu, c'est l'essentiel.
A+
0