Adobe Flash Player il est temps....

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2020 à 13:43
bendrop Messages postés 12594 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 16 déc. 2020 à 19:42
Bonjour,

Sur PC portable sous Windows 10 H202, j'utilise Firefox et rarement Chrome. Rien d'autre.
Sur mobile j'utilise également Firefox et plus souvent Chrome quand j'ai besoin de traduire un site.
J'utilise pas mal Youtube et télécharge pas mal de vidéos via les réseaux sociaux

Donc, je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse avec cet Adoble Flash Player

J'ai lu qu'on pouvait le remplacer au mieux par HTLM ou quelque chose comme ça ?

Besoin donc d'aide pas à pas.
Merci à vous d'autant qu'Adobe est entrain de me demander d'installer sa dernière version j'imagine....
A voir également:

4 réponses

bendrop Messages postés 12594 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 8 293
12 déc. 2020 à 13:54
1
Bonsoir,
Le HTML5 (html+javascript+CSS) est une technologie utilisée par les développeurs de sites web pour que, entre autre, les navigateurs prennent en charge directement la lecture des vidéos et des sons, les animations sans utiliser Flash.
Donc, vous n'avez rien à faire, ce sont les sites qui vont s'adapter (Youtube l'a déjà fait fait pour ces vidéos) et votre navigateur, récent, sera en mesure de les lire sans problème.
Donc inutile de télécharger quoi que ce soit surtout sur ce site (uptodown) dont la réputation n'est pas fameuse. Vous risquez de vous retrouver "à l'insu de votre plein gré" comme disaient les Guignols avec des cochonneries sur votre PC !
1
Bonjour bendrop,

J'ai donc suivi votre lien et désinstallé Adobe Flash Player je vous en remercie.

Pour le remplacer j'ai trouvé ce lien :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36175874-pour-remplacer-flash-player

Donc j'ai bien trouvé le site pour télécharger HTML5 gratuit :

https://free-html5-video-player-and-converter.fr.uptodown.com/windows/telecharger

mais AVANT je voudrais quand même comprendre ce que je fais : quelle différence y a t-il avec VLC Média Player ?

A ce jour, je ne sais même pas pourquoi Adobe Flash Player s'installait sur mon PC ?!?!

ENFIN et en ce qui concerne les ANDROID ?!?
0
bendrop Messages postés 12594 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 8 293
Modifié le 16 déc. 2020 à 18:15
Bonsoir,

Vous n’avez pas à faire cela puis ne pas télécharger et installer d’application venant de uptodown donc les setup sont repackagés avec des logiciels indésirables.
C’est aux webmasters des sites à ce mettre à jour vers html5, de votre côté vous n’avez rien à installer, les logiciels de navigation comprennent déjà html5.

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2020 à 18:42
Ah merci à vous deux je me disais aussi....
Par contre j'ai bien fait de désinstaller Adobe quand même....vous me confirmez ?
0
16 déc. 2020 à 19:42
Oui

Cdlt
0