Démarrage & arrêt.

Marc -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour

Depuis quelque jour mon ordi. est lente au démarrage. Quand je mets l'ordi. en marche les écritures blanches sur fond noir s'affiche correctement, ensuite j'ais l'image windows 98, ensuite ça revient sur la page noir avec des écritures blanches et rendu à cette étape ça prend beaucoup de temps d'arriver à l'image de mon bureau.

Quand je ferme l'ordi. j'ais souvent l'image fermeture de window et là ça bloque et je dois faire un reset.

Merci de vôtre aide.

Marc
A voir également:

6 réponses

dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

A tu fait un Scandisk et défragmentation dernierement???, sinon fait le...mais si tu a jamais fait...conseil part le scandisk et défragmente avant de te coucher...car ça risque d'etres un peu long.

DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. vas , tout vas*
0
Marc

Salut Dombik

J'ais fais un défrag il y a deux jours mais j'ais pas fait de scandisk. Je vais le faire.

Merci
0
amine

salut
faire un scandisk sous DOS de pref
0
Marc

Bonjour Amine

Sous Dos je ne connais pas la commande, est-ce que c'est c:\scandisk

Est-ce que c'est aussi long que sous windows.

Merci beaucoup
0
Thierry

Bonjour, sous dos " c:\scandisk c: ou scandisk /all.
Pour l'ouverture de Win98 c'est pour tout le monde la même chose.
Plus il y a de périphérique, de polices et de prog. résidant et plus
c'est long.
Pour la fermeture de Windows c'est un bug. Il existe un patch correctif pour 98SE et ME. Si tu veux je peux te le mailer.
Cordialement
0
Marc

Merci Thierry tu peux me l'envoyer.
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Est-ce que ton DD est plein? Si oui, c'est peut-être, tout comme toutes les autres raisons données par les autres. Si tu libère un peu de place dessus, il sera plus rapide!

Combien de Mo de RAM tu as? C'est peut-être ça aussi la raison!

Hypérion 2002
0
Marc

Salut Hyperrion, merci pour ton aide. J'ais un 1000 mhz avec 256 meg de ram.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thierry

Bonjour, tout à fait d'accord avec Hyperion2002.
Si tu as un 486DX40 avec Win98SE et norton installé tu peux tranquilement te couler un bain avant que ça s'ouvre :).
Hyperion a raison tu manques peut-être de ram et de puissance.
Cordialement
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Une autre chose à prendre en compte est la prolifération de clés orphelines dans les fichiers système et, en particulier, la Registry

Fais le ménage :

-1-Propriétés C:/onglet général, bouton Nettoyage du disque (uniquement l'onglet Nettoyage du disque si tu ne connais pas bien)
-2-EasyCleaner de ToniArts

@12C4
Ipl
0