Démarrage & arrêt.
Marc
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour
Depuis quelque jour mon ordi. est lente au démarrage. Quand je mets l'ordi. en marche les écritures blanches sur fond noir s'affiche correctement, ensuite j'ais l'image windows 98, ensuite ça revient sur la page noir avec des écritures blanches et rendu à cette étape ça prend beaucoup de temps d'arriver à l'image de mon bureau.
Quand je ferme l'ordi. j'ais souvent l'image fermeture de window et là ça bloque et je dois faire un reset.
Merci de vôtre aide.
Marc
Depuis quelque jour mon ordi. est lente au démarrage. Quand je mets l'ordi. en marche les écritures blanches sur fond noir s'affiche correctement, ensuite j'ais l'image windows 98, ensuite ça revient sur la page noir avec des écritures blanches et rendu à cette étape ça prend beaucoup de temps d'arriver à l'image de mon bureau.
Quand je ferme l'ordi. j'ais souvent l'image fermeture de window et là ça bloque et je dois faire un reset.
Merci de vôtre aide.
Marc
A voir également:
- Démarrage & arrêt.
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
A tu fait un Scandisk et défragmentation dernierement???, sinon fait le...mais si tu a jamais fait...conseil part le scandisk et défragmente avant de te coucher...car ça risque d'etres un peu long.
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. vas , tout vas*
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. vas , tout vas*
Bonjour, sous dos " c:\scandisk c: ou scandisk /all.
Pour l'ouverture de Win98 c'est pour tout le monde la même chose.
Plus il y a de périphérique, de polices et de prog. résidant et plus
c'est long.
Pour la fermeture de Windows c'est un bug. Il existe un patch correctif pour 98SE et ME. Si tu veux je peux te le mailer.
Cordialement
Pour l'ouverture de Win98 c'est pour tout le monde la même chose.
Plus il y a de périphérique, de polices et de prog. résidant et plus
c'est long.
Pour la fermeture de Windows c'est un bug. Il existe un patch correctif pour 98SE et ME. Si tu veux je peux te le mailer.
Cordialement
Est-ce que ton DD est plein? Si oui, c'est peut-être, tout comme toutes les autres raisons données par les autres. Si tu libère un peu de place dessus, il sera plus rapide!
Combien de Mo de RAM tu as? C'est peut-être ça aussi la raison!
Hypérion 2002
Combien de Mo de RAM tu as? C'est peut-être ça aussi la raison!
Hypérion 2002
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, tout à fait d'accord avec Hyperion2002.
Si tu as un 486DX40 avec Win98SE et norton installé tu peux tranquilement te couler un bain avant que ça s'ouvre :).
Hyperion a raison tu manques peut-être de ram et de puissance.
Cordialement
Si tu as un 486DX40 avec Win98SE et norton installé tu peux tranquilement te couler un bain avant que ça s'ouvre :).
Hyperion a raison tu manques peut-être de ram et de puissance.
Cordialement
Une autre chose à prendre en compte est la prolifération de clés orphelines dans les fichiers système et, en particulier, la Registry
Fais le ménage :
-1-Propriétés C:/onglet général, bouton Nettoyage du disque (uniquement l'onglet Nettoyage du disque si tu ne connais pas bien)
-2-EasyCleaner de ToniArts
@12C4
Ipl
Fais le ménage :
-1-Propriétés C:/onglet général, bouton Nettoyage du disque (uniquement l'onglet Nettoyage du disque si tu ne connais pas bien)
-2-EasyCleaner de ToniArts
@12C4
Ipl
J'ais fais un défrag il y a deux jours mais j'ais pas fait de scandisk. Je vais le faire.
Merci