Forcer une mise à jour Windows

Résolu/Fermé
smovit Messages postés 35 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 11 déc. 2020 à 10:48
smovit Messages postés 35 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 13 déc. 2020 à 08:35
Bonjour,

J'ai voulu utilisé le microsoft store et la seule fois ou je l'utilise, les téléchargements ne commencent pas... J'ai wsreset, réinstaller, reinitialliser... bref rien n'a marché.
J'ai donc essayé d'installer la derniere update 2H02 de Windows car c'est possible qu'elle règle le problème.
Quelques infos sur l'ordi:
Dell G5 5590 sous Windows 10 version 1909. Windows est installé sur le ssd.

-J'ai donc ouvert windows update mais impossible de faire les majs: il ne me propose pas de les installer. Windows Update me dit simplement qu'il y a des mises à jour importantes à rattrapper. J'ai alors essayé de voir les options avancées mais le panneau de configuration se met à freezer à ce moment-là. Ah et aussi j'ai essayé de lancer le gestionnaire de résolution des problèmes pour WIndows Update mais ça n'a rien changé.

-J'abandonne Windows Update et je vais sur le site de microsoft pour installer l'assistant de mise à jour. Le message d'erreur aparaissant est le suivant: "Ce pc ne peut pas etre mis à jour vers Windows 10" (voir la capture d'écran) (l'hyperlien "En savoir plus" me mène vers une page, qui dit que cela vient de mon ssd. Peut-être que ça peut vous aider)

-J'installe donc le Media Tool en dessous de l'assistant de màj sur le site de microsoft.
Mais j'ai la même erreur qu'avec l'assistant de mise à jour.

-Dans un dernier espoir, je me renseigne si l'on peut installer les mises à jour via cmd ou powershell mais cela n'a pas marché non plus.

Je n'ai pas encore essayer de réinitialliser le registre ou Windows, ou d'essayer d'installer une version de Windows différent de la 2H02. Et à noter que j'ai tenter de redémarrer l'ordinateur.

Capture d'écran de l'erreur de l'assitant de màj:

Dites-moi si vous avez besoin de plus de capture d'écran ou d'infos ????

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

smovit Messages postés 35 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 1
13 déc. 2020 à 08:35
Bonjour,
J’ai finalement résolu le problème en réinitialisant l’ordinateur: j’ai fait un point de restauration puis j’ai fait une copie d’appdata et du registre par précaution. Pour ce qui est de mes logiciels, ils étaient installés sur mon second disque D:. J’ai ensuite réinitialiser l’ordinateur en conservant les fichiers. Après cela Windows update s’est mis à remarcher mais ne m’a pas proposer la dernière version 20h2. Donc je l’ai installée manuellement avec le media creation tool. Après ça, Windows Store s’est mis à refonctionner correctement.
1
bazfile Messages postés 56473 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 novembre 2024 19 293
11 déc. 2020 à 10:53
Bonjour,
si ce pc est ancien et été par exemple d'origine sous Windows 7 un composant n'est pas compatible avec la nouvelle version de Windows 10, vérifie si tes pilotes sont à jour https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud ne prend que les pilotes ayant une pertinence de 5
0
smovit Messages postés 35 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 1
11 déc. 2020 à 10:57
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Ce pc est assez récent (acheté moins d'un an) et a toujours été sous windows 10. Pour les pilotes, je les ai mis à jour hier via l'application livrée dans le pc: Dell support Assist. Voulez-vous que je réessaye de les mettre à jour en utilisant votre technique ?
0
bazfile Messages postés 56473 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 novembre 2024 19 293
11 déc. 2020 à 11:04
Vérifie pour voir si un pilote t'est proposé.
0
smovit Messages postés 35 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 1 > bazfile Messages postés 56473 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 novembre 2024
11 déc. 2020 à 13:22
Je viens de retenter après avoir installé les drivers ayant une pertinence de 5.
Il y a toujours les memes messages tant sur Windows Update que sur le Media Creation Tool.
J'en ai aussi profiter pour tenter ceci:
Aller dans les services et démarrer Windows Update Medic Services mais ça n'a rien changer.
D'ailleurs j'avais pas vu, mais j'ai un message d'erreur sur Windows Update:

Si ça peut vous aider.
0