Modification de numérotation de note de bas de page non sauvegardé

Fermé
Aenie - 10 déc. 2020 à 18:15
 Aenie - 13 déc. 2020 à 16:02
Bonjour,

Je m'excuse par avance si cette question a déjà été soulevée, mais je n'ai rien vu de tel sur le forum.
Voici mon problème, je suis en train de rédiger un mémoire de plusieurs centaines de pages (actuellement plus de 150 pages). Le nombre de notes de bas de pages étant très important, je les "réinitialise" à chaque chapitre. Pour cela, j'ai introduit des sauts de section, puis dans le menu, j'ai sélectionné "à partir de 1" pour une numérotation recommençant "à chaque section" et j'applique les modifications "à tout le document". J'obtiens la présentation que je désire et je la sauvegarde. Malheureusement, quand je réouvre le fichier à postériori pour continuer mon travail, toutes les modifications de notes de bas de pages et que j'avais sauvegardé ont disparu. Cela fait des mois que c'est comme cela, mais cela devient très gênant à mesure que le nombre de notes s'accroît.

Je vous remercie par avance si quelqu'un trouve une solution.
Respectueusement,
Aenie.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
11 déc. 2020 à 23:15
Bonjour.

Je ne sais pas ce qui produit cet effet, et je ne saurais donc pas corriger cette anomalie.

Par contre je peux me permettre deux conseils :
1) Attendre que le travail soit entièrement achevé avant de refaire la numération par section.
2) Conserver une numérotation "à la suite du précédent" même si tu arrives à la note 2500 ; ça ne gênera personne ...
0
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je suis d'accord avec vous sur le premier point, mais malheureusement, les normes de mises en page imposées par mon université stipulent qu'il faut faut une numération propre à chaque chapitre... En attendant, je pense devoir le faire à la toute fin.
0