Carte bleue piraté
slimocb
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
-
10 déc. 2020 à 14:02
slimocb Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 18 déc. 2020 à 21:27
slimocb Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 18 déc. 2020 à 21:27
A voir également:
- Carte bleue piraté
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Compte instagram piraté - Accueil - Guide piratage
- Carte bleue machine à laver ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
quentin2121
Messages postés
8960
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
Ambassadeur
1 249
10 déc. 2020 à 17:22
10 déc. 2020 à 17:22
bonsoir,
Attention aussi au paiement sans contact, il y en à qui intercepte les données de paiement...
Attention aussi au paiement sans contact, il y en à qui intercepte les données de paiement...
bazfile
Messages postés
56518
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 décembre 2024
19 301
Modifié le 10 déc. 2020 à 23:44
Modifié le 10 déc. 2020 à 23:44
Bonjour,
ton pc n'est pas obligatoirement la source du problème et de toute façon ce ne peut plus être le problème vu que tu l'as formaté.
On peut se faire pirater sa carte bleue :
- via une infection sur le pc ou le smartphone.
- en prenant de l'essence ou en levant de l'argent d'un distributeur de billet via la technique du jackpotting,
- via le sans contact ou en payant dans un magasin
- ou aussi par exemple en te baignant si tu laisses ta carte bleue sans surveillance sur la plage etc etc......
les méthodes sont nombreuses et ne passent pas obligatoirement par le pc ou le téléphone, je comprends que tu aimerais savoir comment c'est arrivé mais je crois que vu le nombre de possibilités c'est peine perdue.
Voir CETTE PAGE.
ton pc n'est pas obligatoirement la source du problème et de toute façon ce ne peut plus être le problème vu que tu l'as formaté.
On peut se faire pirater sa carte bleue :
- via une infection sur le pc ou le smartphone.
- en prenant de l'essence ou en levant de l'argent d'un distributeur de billet via la technique du jackpotting,
- via le sans contact ou en payant dans un magasin
- ou aussi par exemple en te baignant si tu laisses ta carte bleue sans surveillance sur la plage etc etc......
les méthodes sont nombreuses et ne passent pas obligatoirement par le pc ou le téléphone, je comprends que tu aimerais savoir comment c'est arrivé mais je crois que vu le nombre de possibilités c'est peine perdue.
Voir CETTE PAGE.
Pierr10
Messages postés
12378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
5 154
10 déc. 2020 à 23:54
10 déc. 2020 à 23:54
Bonsoir,
Il y a aussi un truc qui n'est pas cité et qui devrait être interdit :
Certains organismes proposent d'envoyer par courrier les coordonnées de la carte (numéro, date d'expiration, code de sécurité à 3 chiffres) pour effectuer des paiements ; par exemple des abonnements ou des dons à des œuvres caritatives.
En cas d'interception du courrier c'est évidemment la catastrophe !
Il y a aussi un truc qui n'est pas cité et qui devrait être interdit :
Certains organismes proposent d'envoyer par courrier les coordonnées de la carte (numéro, date d'expiration, code de sécurité à 3 chiffres) pour effectuer des paiements ; par exemple des abonnements ou des dons à des œuvres caritatives.
En cas d'interception du courrier c'est évidemment la catastrophe !
slimocb
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
1
18 déc. 2020 à 21:27
18 déc. 2020 à 21:27
Je remonte le message, ma banque a réceptionner les documents et m'ont envoyer une nouvelle carte. Par contre je crain quand même le fait de l'utiliser sur mon téléphone. Je dois mettre à jour mon compte spotify et j'ai des doutes maintenant ???????? Enfin j'ai arrêter de savoir d'où ça a pu arriver mais après avoir réinitialiser mon téléphone (usine) je pense que je ne peux pas mieux faire comme dirai BazFile
10 déc. 2020 à 23:17
Aujourd'hui je ne sais toujours pas comment. Ai-je installer quelques choses que ni malwarebytes ni avast, ni Windows defender n'a chopper.. Je ne comprends pas.
Mon mobile je ne sais pas du tout, je ne pense pas avoir fait de choses pirates avec mon téléphone qui m'a amener à un hack de mon tel et ma carte n'ai jamais enregistrer dans mon navigateur internet.
J'ai aussi remarquer que sur l'une de mes adresses mails le compte d'un site français d'achat en ligne était créer et qu'un mail de validation était en attente, ce mail me servait pour des choses en particulier et donc n'était exposer que sur certains site et forums. Je pense avoir infecté mon pc peut être par un Trojan qui n'était pas détecté est ce possible ?
Je pense réellement que mon tel n'était pas infecté et que mon entourage n'y es pour rien. Peut être le paiement sans contact que je vais assez régulièrement voir quasiment tout le temps si cela peut être une piste en plus.
Quand je suis partie déposer plainte, l'officier de police m'a carrément dit sur faire enquête soit même est illégal et que faire justice soit même est pire..