Proxy / Téléchargement impossible

Résolu/Fermé
Hitblaze Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - Modifié le 9 déc. 2020 à 21:32
Hitblaze Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 10 déc. 2020 à 17:35
Bonjour,

Zemana m'a détecté ceci : software\microsoft\windows\currentversion\internet settings\connections

que j'ai supprimé. Je suis allez faire un tour du côté de HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings

et voilà ce que j'ai


est-ce que tout est bon ?

J'ai également un soucis, je n'arrive plus à télécharger sur n'importe quel navigateur (Firefox, Edge, Opera) A chaque tentative, le téléchargements est " échec "

Merci de votre aide

Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

6 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
9 déc. 2020 à 21:52
Salut ,

Zemana m'a détecté ceci : software\microsoft\windows\currentversion\internet settings\connections 


Et donc ? , c'est une clé légitime .

que j'ai supprimé. Je suis allez faire un tour du côté de HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings 


Pareil , et donc ? pourquoi dans HKEY_CURRENT_USER ?

-------------------------

Essaie de faire ce qui suit . Si tu ne peux pas télécharger FRST en mode normal , télécharges le en mode sans echec avec réseau , mets le à jour , puis lances l'analyse en mode normal et postes les rapports

--------
---------------------

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse



0
Hitblaze Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022
9 déc. 2020 à 22:07
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
9 déc. 2020 à 22:43
Il y a un peu trop de protections sur ce PC .

Quel est ton Antivirus ? F-secure ? si oui , désinstalles G DATA WebProtection en passant par démarrer => Liste des programmes => Clic droit sur G DATA => Désinstaller

Désinstalles RogueKiller version 14.8.0.0 si c'est la version gratuite.

----------------
----------------------------

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/511111u8 de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

0
Hitblaze Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022
9 déc. 2020 à 22:57
Oui F-secure est mon logiciel antivirus

Roguekiller et G Data ont été désinstallé

https://up.security-x.fr/file.php?h=R0a087a6725941b7e21074befedd92850

Sinon c'est bon j'arrive à télécharger sans problème

par simple curiosité : la clé que tu as dite " légitime ", est-ce que tu sais ce que c'est exactement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
9 déc. 2020 à 23:13
RE_

C'est la clé qui gère les paramètres de sécurité internet explorer , voir ICI

Il y avait des paramètres IE trusted site qui permettent aux sites concernés d'exécuter ce qu'ils veulent , c'est peut être pour ça que Zemana déclenchait une alerte .
Les trusted site sur ton pc appartenait à microsoft donc pas de danger .

La clé connections contient les paramètres de conections (proxy et autres , toujours pour IE) , mais ta capture d'écran correspond aux paramètres de base , donc , pas de soucis .

Si c'est OK , fais ceci :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renommez FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécutez-le. La procédure nécessite un redémarrage
0
Hitblaze Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022
10 déc. 2020 à 17:35
Super ! merci beaucoup pour ton aide

Je peux mettre le sujet en " résolu " ?
0