Mise en page sous Word !

fnak Messages postés 2 Statut Membre -  
 la virlle -
Bonjour,
Je suis graphiste et on m'a demandé de transcrire un dossier InDesign en Word afin que par la suite le personnel puisse modifier le texte. Evidemment c'est pas cool et en plus je ne maîtrise pas Word !

J'ai déjà essayé de convertir un pdf en fichier word mais la mise en page n'était pas conservée.

Donc mon but était de créer une page type ou un modèle en arrière plan sur Word et de rajouter des blocs textes et des images par dessus. Mais je n'arrive pas à créer un arrière plan qui soit sur chaque page et certains blocs texte disparaissent lorsque je demande un habillage derrière le texte...
Bref c'est pas gagné !

Si quelqu'un peut m'aider, je ne trouve pas de tutorial très complet.

Merci d'avance.

Fnak
A voir également:

1 réponse

la virlle

Bonjour fnak

tout d'abord word n'aime pas les documents avec beaucoup de "graphismes" ; il a du mal à les gérer.

si j'ai bien compris vous avez un problème d'habillage :

si vous avez une image en arrière plan c'est à dire derrière le texte ; vous devez aussi habiller les zones de texte - ce sont les blocs de texte dont vous parlez, je suppose... dans ce cas il faut mettre l'habillage des zones de texte en 1er plan = devant le texte et supprimer les attributs de couleur de fond et trait de la zone de texte pour obtenir une transparence ;
mais ce n'est pas tout , il faut souvent décocher la case : déplacer avec le texte pour que l'ensemble reste en place
et vous avez aussi une boite à outils dessin qui permet de confirmer la position des objets empilés ;
premier /arrière plan , avancer/ reculer,dessus /desous le texte
vous trouverez cette boite à outil dans affichage >barres d'outils (je crois)
ah oui j'oubliais ; pour word le texte c'est celui qui est tapé au clavier ; la zone de texte c'est un objet comme les images et les formes automatiques.
donc il faut quelquefois revenir à l'habillage des images ou des zones de texte pour obtenir l'effet désiré... bon courrage
j'espère vous aider un peu , ce n'est pas évident mais on peut faire quelques trucs sympa avec word , mais faut pas demander la lune non plus ; on est loin de Xpress !

voilà à +

;-)
0