A voir également:
- Fichu Word !
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer page word - Guide
5 réponses
tu passes par le menu fichier puis nouveau document tu choisis document vierge (il faudra le placer dans le dossier des modèles mais normalement ça se fait automatiquement)quand t'as terminé ton modèle il s'enregistre avec l'extension dot. Ensuite pour l'utilisation, menu fichier nouveau et sur le volet de droite(Modèles) tu clique "sur mon ordinateur" et tu pourra utiliser ton modèle, le document créer avec un modèle s'enregistre en .doc, le modèle ne sera pas modifié par ce que tu écrit pour ton document.
je t'es expliqué à partir de la version 2003
ciao
je t'es expliqué à partir de la version 2003
ciao
Bonjour,
J'ai essayé mais hélas avec mon pauvre Office version 2000 je n'y arrive pas. J'avais effectivement déjà essayé de créer un modèle mais je n'ai pas de volet à droite de ma fenêtre "fichier nouveau" ! Et je ne trouve pas comment utiliser mon modèle autrement...
J' essaie de télécharger une démo d'un Word plus récente au moins pour dépanner mais apparemment il faut avoir xp pack 2 et dans la boite où je bosse on m'a mis sur un vieux PC qui tourne sur windows 2000... Est-ce désespéré pour moi ? :-(
Cordialement,
Fnak
J'ai essayé mais hélas avec mon pauvre Office version 2000 je n'y arrive pas. J'avais effectivement déjà essayé de créer un modèle mais je n'ai pas de volet à droite de ma fenêtre "fichier nouveau" ! Et je ne trouve pas comment utiliser mon modèle autrement...
J' essaie de télécharger une démo d'un Word plus récente au moins pour dépanner mais apparemment il faut avoir xp pack 2 et dans la boite où je bosse on m'a mis sur un vieux PC qui tourne sur windows 2000... Est-ce désespéré pour moi ? :-(
Cordialement,
Fnak
Salut,
Bein je crois que c'est la même chose avec word 2000 sauf qu'à la place du volet de droite tu as une boite de dialogue. N'oublie pas qu'il faut passer par le menu fichier/nouveau et pas avec l'icone
Bein je crois que c'est la même chose avec word 2000 sauf qu'à la place du volet de droite tu as une boite de dialogue. N'oublie pas qu'il faut passer par le menu fichier/nouveau et pas avec l'icone
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Voilà la solution :
pour créer un modèle :
fichier/Nouveau...
une boite de dialogue apparait avec différents onglets, clic sur l'onglet Général puis sélectionne 'Document vide(c une icone) ensuite en bas à droite il y a une zone : "créer un nouveau" et en dessous tu sélectionne "Modèle" clic sur Ok ,Tape ton texte puis "Enregistrer sous.." du menu fichier puis tu lui donne un nom avec extension .dot (dans le dossier des modèles, mais je crois que ça se fais automatiquement).
Pour utiliser le modèle:
fichier/Nouveau...
Si le modèle se trouve dans le dossier Modèles,clic sur l'onglet de la catégorie où le modèle est stocké (général, Autres documents,....) et sélectionne le puis Ok. Là tu peut utiliser ton modèle
---------------------------------------------------------------------
Pour transformer un document (.doc)en modèle(.dot)
Tu ouvre ton document puis
Enregistrer sous... du menu fichier
puis choisis "Modèle de document(*.dot)" dans la zone "Type de fichier"
Voilà
Voilà la solution :
pour créer un modèle :
fichier/Nouveau...
une boite de dialogue apparait avec différents onglets, clic sur l'onglet Général puis sélectionne 'Document vide(c une icone) ensuite en bas à droite il y a une zone : "créer un nouveau" et en dessous tu sélectionne "Modèle" clic sur Ok ,Tape ton texte puis "Enregistrer sous.." du menu fichier puis tu lui donne un nom avec extension .dot (dans le dossier des modèles, mais je crois que ça se fais automatiquement).
Pour utiliser le modèle:
fichier/Nouveau...
Si le modèle se trouve dans le dossier Modèles,clic sur l'onglet de la catégorie où le modèle est stocké (général, Autres documents,....) et sélectionne le puis Ok. Là tu peut utiliser ton modèle
---------------------------------------------------------------------
Pour transformer un document (.doc)en modèle(.dot)
Tu ouvre ton document puis
Enregistrer sous... du menu fichier
puis choisis "Modèle de document(*.dot)" dans la zone "Type de fichier"
Voilà