Pourquoi compensation signifierait réengagement?

pap - 9 déc. 2020 à 09:19
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 10 déc. 2020 à 18:26
Bonjour,
Je ne prête pas toujours attention à tous les détails facture.. il faut déjà bien "éplucher" les engagements non tenus, donc je n'avais pas vu que j'étais réengagée.
Explications: je me rends compte que suite à déménagement mon forfait soit disant identique (c'est juste de la fibre au lieu de l'ADSL mais ça ne change rien pour vous, presque au même prix) ne comprends pas les appels vers Mobiles. Factures salées, j'appelle "on vous active l'otion dans 2 h" en fait dans 1 mois.. et le "conseiller" me dit je ne peux pas tout rembourser, on vous fait donc un avoir sur la ligne et pour nous faire pardonner on vous fait une remise supplémentaire sur le mobile.. sans préciser que ça engendre un renouvellement du contrat d'abonnement!! Donc coincée encore.. avec un service déplorable. C'est de la vente forcée... Merci de vos éléments.
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2 réponses

Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 357
9 déc. 2020 à 09:47
Bonjour,

C'est le coté "piégeux" des modifications qui sont effectuées sur les contrats.... (qu'il s'agisse d'une modification tarifaire, de l'obtention d'un nouveau mobile à des conditions plus avantageuses, etc, etc....) elles entrainent la plupart du temps un réengagement, qui est considéré comme étant tacitement accepté...

Cela, parce qu'en général c'est indiqué dans les CGV dont le client est réputé avoir pris connaissance...

Bien entendu, c'est dommageable, mais en général non passible de contestations... (tout au moins à ma connaissance les tribunaux ne vont pas dans ce sens...) Et même si les associations de consommateurs relèvent et dénoncent ce problème qui est "classique" ... rien pour le moment dans la législation ne semble avoir imposé de modifier leurs pratiques aux opérateurs...



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Bonjour merci mais là ou je ne comprends pas c'est que j'appelle pour une erreur de facture concernant ma box , l'opérateur SFR admet qu'ils ont fait une erreur, fait un avoir pour ma box et me "gratifie" d'une remise de 5 euros sur mon abonnement mobile, des options à la c.. que je n'utilise pas !!! Je n'avais rien demandé la dessus et comptait bien changer d'opérateur vu les différents déboires depuis plus d'un an.. Là du coup je trouve ça vraiment déplacé ! J'ai horreur de me sentir piégée.. De l'escroquerie ?
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Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 357 > Paprikableu
10 déc. 2020 à 18:26
Bonjour,

"Escroquerie" non.... plutôt tour de passe passe sous le couvert d'un geste commercial....

Et même si le principe en est bien retors, il faudrait le prouver (problème des échanges "oraux") et en plus les conséquences n'en restaient pas moins existantes dans les CGV....

Bref, on ne le dira jamais assez, quand il y a litige, cela doit ce négocier par écrit et il faut toujours éplucher les conditions contractuelles... pour éviter les mauvaises surprises....

Éventuellement, il est possible d'interroger l'ARCEP mais sans beaucoup de probabilités d'obtenir gain de cause...

https://www.arcep.fr/
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
9 déc. 2020 à 09:21
Bonjour

Ce message sort du cadre de ce forum qui est plus technique.

Je vous invite à poster dans https://droit-finances.commentcamarche.com/ Qui sera plus adapté à votre question.

Bav
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zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418
9 déc. 2020 à 09:27
Salut,

Pendant que tu postais, j'ai redirigé notre ami vers le forum "Consommation et Internet" qui d'après sa légende (Pour expliquer et tenter de régler vos litiges avec des sites Internet.) peut très bien dans un 1er temps faire l'affaire, non ?

@+
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
9 déc. 2020 à 09:54
Hello zipe31

Tout à fait; c'est la raison pour laquelle je n'ai pas fermé non plus le post.
Mais disons que sur l'autre forum il y a des posteurs spécialisés dans le droit et aussi plus de chance de trouver des cas similaires avec une réponse existante.
Les deux sont donc une possibilité.
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zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
9 déc. 2020 à 09:57
Pas de souci… ;-)
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Bonjour
J’arrive sur site fourré tout, pas trouvé d’espace dédié à internet...
Cordialement
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177 > Paprikableu
9 déc. 2020 à 13:21
Heu ?
En français ça donne ?
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