Pourquoi compensation signifierait réengagement?
pap
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Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne prête pas toujours attention à tous les détails facture.. il faut déjà bien "éplucher" les engagements non tenus, donc je n'avais pas vu que j'étais réengagée.
Explications: je me rends compte que suite à déménagement mon forfait soit disant identique (c'est juste de la fibre au lieu de l'ADSL mais ça ne change rien pour vous, presque au même prix) ne comprends pas les appels vers Mobiles. Factures salées, j'appelle "on vous active l'otion dans 2 h" en fait dans 1 mois.. et le "conseiller" me dit je ne peux pas tout rembourser, on vous fait donc un avoir sur la ligne et pour nous faire pardonner on vous fait une remise supplémentaire sur le mobile.. sans préciser que ça engendre un renouvellement du contrat d'abonnement!! Donc coincée encore.. avec un service déplorable. C'est de la vente forcée... Merci de vos éléments.
Je ne prête pas toujours attention à tous les détails facture.. il faut déjà bien "éplucher" les engagements non tenus, donc je n'avais pas vu que j'étais réengagée.
Explications: je me rends compte que suite à déménagement mon forfait soit disant identique (c'est juste de la fibre au lieu de l'ADSL mais ça ne change rien pour vous, presque au même prix) ne comprends pas les appels vers Mobiles. Factures salées, j'appelle "on vous active l'otion dans 2 h" en fait dans 1 mois.. et le "conseiller" me dit je ne peux pas tout rembourser, on vous fait donc un avoir sur la ligne et pour nous faire pardonner on vous fait une remise supplémentaire sur le mobile.. sans préciser que ça engendre un renouvellement du contrat d'abonnement!! Donc coincée encore.. avec un service déplorable. C'est de la vente forcée... Merci de vos éléments.
A voir également:
- Pourquoi compensation signifierait réengagement?
- G30 compensation - Guide
- Compensation sfr panne - Guide
- Compensation navigo - Accueil - Arnaque
2 réponses
Bonjour,
C'est le coté "piégeux" des modifications qui sont effectuées sur les contrats.... (qu'il s'agisse d'une modification tarifaire, de l'obtention d'un nouveau mobile à des conditions plus avantageuses, etc, etc....) elles entrainent la plupart du temps un réengagement, qui est considéré comme étant tacitement accepté...
Cela, parce qu'en général c'est indiqué dans les CGV dont le client est réputé avoir pris connaissance...
Bien entendu, c'est dommageable, mais en général non passible de contestations... (tout au moins à ma connaissance les tribunaux ne vont pas dans ce sens...) Et même si les associations de consommateurs relèvent et dénoncent ce problème qui est "classique" ... rien pour le moment dans la législation ne semble avoir imposé de modifier leurs pratiques aux opérateurs...
C'est le coté "piégeux" des modifications qui sont effectuées sur les contrats.... (qu'il s'agisse d'une modification tarifaire, de l'obtention d'un nouveau mobile à des conditions plus avantageuses, etc, etc....) elles entrainent la plupart du temps un réengagement, qui est considéré comme étant tacitement accepté...
Cela, parce qu'en général c'est indiqué dans les CGV dont le client est réputé avoir pris connaissance...
Bien entendu, c'est dommageable, mais en général non passible de contestations... (tout au moins à ma connaissance les tribunaux ne vont pas dans ce sens...) Et même si les associations de consommateurs relèvent et dénoncent ce problème qui est "classique" ... rien pour le moment dans la législation ne semble avoir imposé de modifier leurs pratiques aux opérateurs...
Bonjour
Ce message sort du cadre de ce forum qui est plus technique.
Je vous invite à poster dans https://droit-finances.commentcamarche.com/ Qui sera plus adapté à votre question.
Bav
Ce message sort du cadre de ce forum qui est plus technique.
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Bav
"Escroquerie" non.... plutôt tour de passe passe sous le couvert d'un geste commercial....
Et même si le principe en est bien retors, il faudrait le prouver (problème des échanges "oraux") et en plus les conséquences n'en restaient pas moins existantes dans les CGV....
Bref, on ne le dira jamais assez, quand il y a litige, cela doit ce négocier par écrit et il faut toujours éplucher les conditions contractuelles... pour éviter les mauvaises surprises....
Éventuellement, il est possible d'interroger l'ARCEP mais sans beaucoup de probabilités d'obtenir gain de cause...
https://www.arcep.fr/