Migrer de Vista vers Win 10

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 9 déc. 2020 à 08:35
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 9 déc. 2020 à 15:24
Bonjour,

Un simple renseignement.

Après avoir pris renseignements sur Google, je vois qu'il est impossible de migrer (gratuitement) comme ce fut le cas de Win 7, vers Win 8, puis vers Win 10.
Il faut acheter la licence Win 10

Vs confirmez ici sur CCM?

Configuration: Windows / Firefox 83.0

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
9 déc. 2020 à 09:30
Bonjour,

Je confirme. En dehors de toutes les reprises de l'information, elle a figuré sur les sites de Microsoft dès la sortie de la version 10. La période de mise à jour gratuite à partir des versions que vous citez est même officiellement dépassée depuis plus d'un an, bien quelle fonctionne encore.

Elle ne vous sera pas accessible comme vous l'avez lu, mais vous êtes de toutes façons dans la même situation que les utilisateurs des précédentes versions de Windows, à la différence que vous ne pouvez que faire une installation complète et non une migration. Il faut donc sauvegarder vos données personnelles sur un support externe.

Par ailleurs, il faut vérifier que la configuration de votre PC dont la quantité de RAM (pour moi 8 Mo car en 4 Mo, cela s'avère quasi-inutilisable).

On trouve à différents prix des fichiers d'installation (appelés iso) distribués par les cyber-marchands les plus connus, leur utilisation restant soumise à des conditions strictes (notamment une seule installation).

Cordialement
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
9 déc. 2020 à 10:33
Hello Georges

Bien pris.

Merci
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
9 déc. 2020 à 09:33
Bonjour
OUI
une licence coute environ 10€ sur le net
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
9 déc. 2020 à 10:38
Bjr Jfmimi

Ce que tu cites, c'est l’activation de Windows par une clé d'activation.

J'ignorais qu'on pouvait installer Windows ((sur Vista)) avec une clé d'activation ((CDiscount, Amazone, par exemple)).
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
9 déc. 2020 à 11:09
oui ont appelle ça licence ou clé d 'activation
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
9 déc. 2020 à 11:35
Bonjour jfmimi,

Sans vouloir faire assaut de sémantique:

la licence, appelée CLUF est le document figurant autrefois sur le DVD d'installation et qui constitue le contrat de vente auquel vous êtes censé souscrire en acquérant et installant le produit (engagement de non-copie, non-modification, non-diffusion, utilisation en l'état, non-responsabilité de Microsoft en cas de dégâts, recours exclusivement auprès des tribunaux américains, etc.)

La clé d'activation est une simple combinaison de chiffres et lettres qui permet de continuer à utiliser le produit au bout du mois d'essai et peut être obtenue en entrant le numéro de série du DVD commercial de Windows sur un clavier téléphonique en appelant un service téléphonique.

On peut de fait n' acheter que la clé d'activation, ou l'ensemble fichier iso et clé, mais aussi télécharger gratuitement cet iso sur le site de Microsoft. Ce qui veut dire qu'on ne paye jamais un iso sans clé sur un site (il vaut mieux cependant le faire sur le site de Microsoft). C'est la seule clé qui a une valeur commerciale, pas la licence stricto sensu (même si l'on utilise parfois le terme pour désigner le produis légal) ni l'iso, qui permet notamment de tester le produit sur une ancienne configuration.

Je sais que tu le sais, jfmimi, mais je le précisais pour les éventuels demandeurs et notamment réaffirmer qu'il n'a jamais existé de migration, gratuite ou payant à partir de Windows Vista ou XP, mais simplement l'achat d'un produit complet Windows 10.

Cordialement
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 9 déc. 2020 à 11:52
Bonjour,

Correctif/précision

La mise a niveau vers w 10 , n'est officiellement plus gratuite depuis 2016 (4 ans) , mais officieusement elle l'est toujours.
Mais oui c'était seulement pour w 7 et w 8.
Et on ne passait pas de 7 vers 8 vers 10, mais direct de 7 vers 10.

Donc un pc vista, déjà oui pas sur que w 10 fonctionne bien dessus.
4 Go de ram c'est pas le mieux mais ca fonctionne (c'est pas quasi inutilisable, juste que vers les 8 c'est mieux)

Se sera donc une installation complète et un achat de licence.
L'iso te sert a créer ta clé usb d'installation et il est gratuit, donner par Microsoft.
Ce qui se vend c'est la licence d'activation (comme dit, il en existe de peu cher sur le net)

Tu peux donc prendre l'iso chez Microsoft
(tu connais le programme et tu a même déjà une clé d'installation faite)
Tu installes , sans licence tu passes l'étape sans rien entrer, et vois si tout fonctionne bien.
Si ok il te restera a l'activer, donc achat de licence et l'entrer depuis les paramètres , onglet activation.

Rq :
le model de pc comme demander serait bon a connaitre, cela donnera une idée si w 10 pourrait fonctionner dessus ou pas du tout.
Si tu tente w 10 et que ca ne vas pas faudra remettre vista (donc noté ta licence vista avant de tenter w 10 et si besoin de réinstaller vista l'iso ne se trouve plus facilement) ou mettre une distribution linux, selon choix perso et usage du pc.

0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
9 déc. 2020 à 15:24
Hello Gugu, tu ne te reposes donc jamais :-)

C'est pour des amis qui ne sont pas proches de moi. Je vais leur transmettre les infos, ils y réfléchirons.

J'ai ma (mes) réponses, je clos le sujet

Merci à tous, bonne am
  • Mon PC tourne comme une horloge.
0