L'accélération matérielle n'est pas prise en charge ou a été désactivée sur votr

Fermé
harakath Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - Modifié le 9 déc. 2020 à 01:23
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 9 déc. 2020 à 11:03
Bonjour,

Je viens de passer de Windows 7 vers Windows 10, tout s'est passé très bien sauf quand je veux lancer Sketchup 2020 après l'avoir installé avec sucée j'ai le message suivant :
"L'accélération matérielle n'est pas prise en charge ou a été désactivée sur votre carte graphique. SketchUp a besoin que vous utilisiez une carte graphique accélérée."
J'ai vérifier la version du pilote de la carte graphique on me dit qu'il est à jour, je l'ai mm désinstallée et réinstallée mais en vains.
merci pour votre assistance.

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88

1 réponse

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
9 déc. 2020 à 11:03
Procédure d'activation de l'accélération matérielle
Comment activer l'accélération matérielle sur Windows 7? Pour une raison quelconque, vous devrez peut-être activer l'accélération matérielle, par exemple, pour exécuter un émulateur Android dans Visual Studio. Connectez-vous simplement au BIOS de votre ordinateur (Paramètres - Mise à jour et Sécurité - Récupération). Dans la section Démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant et votre ordinateur redémarrera. Cela fonctionne également sur Windows 10.

Après le redémarrage, cliquez sur «Dépannage» - «Paramètres avancés» - «Paramètres du microprogramme UEFI» - «Redémarrage».

Une interface utilisateur du BIOS vous sera présentée. Consultez la section "Configuration". Il suffit de vérifier que la technologie de virtualisation, telle que l'accélérateur de virtualisation Intel Virtual Technology ou AMD-V, est activée. Ensuite, allez dans la section finale «Quitter» et cliquez sur «Quitter et enregistrer les modifications». Vous avez maintenant une accélération matérielle.
0