Problème installation SSD

Jojo51_6700 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Petit message pour voir si des gens on la solution pour ce problème, je sais que le soucis revient souvent cependant j'ai pas l'impression d'avoir les mêmes caractéristiques pour résoudre le problème :)

J'ai ajouté un SSD Kingston dans mon PC, mais impossible pour moi de l'activer,
J'ai bien l'information SATA dans le BOIS qui me dis (Kingston SKC600, 512go) mais une fois dans Windows, dans le gestionnaire de disque il n'apparait pas, je le vois seulement dans le lecteur de disque et c'est tout. (Plusieurs Screen)
J'ai aucun espace non alloué pour partitionner le disque.

Ce qui est bizarre c'est que je dispose aussi d'un SSD M.2 NVME (Kingston SA2000mM qui lui ne s'affiche pas dans le BIOS, mais qui marche nickel sur Windows.

Enfin voila, j'espère être assez claire dans mon explication

Je tiens à préciser que mon BIOS est actuellement à jour (MAJ faites aujourd'hui même ^)

La bis :)

A voir également:

15 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648

Bonsoir,

Oui bien des choses surprenantes
> ton M2 non visible niveau uefi mais fonctionnel
> ton nouveau ssd, c'est l'inverse
> gestion de disque appellation/position C et D surprenante
> passe de disque 0 a 2

Il faudrait connaitre ton model de carte mére.
Un M2 monté peut avoir pour effet de désactiver une ou deux prise sata.
A voir dans le manuel CM, car c'est selon cm et type de m2 (sata ou nvme)

1
Jojo51_6700 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse l'ami =)

Alors pour la CM = Asus B450 TUF Gaming Plus

L'appellation C : HDD
L'appellation D : SSD M.2

J'ai déjà branché le nouveau SSD sur deux port SATA différent, rien ne ce passe.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648

L'appellation C : HDD
L'appellation D : SSD M.2

Déjà pour cela, pourquoi mettre D (données) sur le m2 et C (Windows) sur le hdd ?
Normalement on fait l'inverse, Windows et logiciels sur le support le plus performant pour en tirer avantage.

Niveau info sata m2 il y a déjà cela a vérifier :
0
Jojo51_6700 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Car j'avais que le HDD au début de l'installation de Windows

J'ai racheté un SSD de 512 Go pour ensuite déplacer Windows sur le M.2, mais comme le nouveau SSD n''est pas encore fonctionnel, j'évite de trop faire de chose.

Pour ça j'aimerais avoir mon nouveau SSD en marche pour être sur de pouvoir déplacer mon OS sur le M.2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de vérifié sur le manuel pour le Screen que tu m'as envoyé.

Concernant mes branchement j'avais mis le SSD sur le port SATA 2 et 4
0

je m'y perds ...

Uefi indique :
> ton m2 en sata 1
> ton hdd en sata 3
> ton nouveau ssd sata nul part.

tu aurais tenter sur le 2 et 4.

Windows lui :
> vois le m2 en disque 0 et ok
> le hdd en disque 2 ok
> vois le ssd sata comme périphérique mais pas comme disque dans la gestion

C'est bien cela ?

(a plus tard, j'ai faim)
0

Euh quasi je pense

Si tu reprend le Screen 1 de la conversation (Celui du BIOS)
Le ST2000 correspond a mon HDD qui est sur le SATA1

Le Kingston (Celui non détecté) c'est celui que tu vois sur le SATA3

Et le M.2 qui n'est pas affiché dans le BIOS mais fonctionne bien

Ce qui donne sur Windows

Disque 0 = HDD
Disque 2 = M.2
Mais aucun affichage du Kingston pourtant branché en STA3

ça marche bonne appétit ^)
0

Disque 0 = HDD
Disque 2 = M.2
L'inverse plutôt ...

On peut même pas tenter sans le M2 vue ton installation bancale, Windows d'un coté et les partitions système de l'autre.
0

J'ai déjà fais sans le M.2, ça change rien non plus
0

Et c'est possible admettons de remettre le HDD en disque 0 et le M.2 en disque 2 par une conversion ?

Car en effet l'affichage est bien Disque 2 pour le HDD, je n'avais pas fais le rapprochement :/

Je viens de voir sur un autre topic :

De désinstaller le SSD qui ne marche pas, éteindre le PC, débrancher le SSD, relancer le PC et rebrancher le SSD ?!
0

Numéro de disque a voir une fois qu'ils seront tous la.
Cela dépend de l'ordre des prises utilisées, le m2 vas rester 0 et c'est le plus logique (Windows sur 0 quand tu le clonera sur le m2)

Oui tente le branché débranché ...
et / ou
tout les disques en place.
éteindre et débrancher le pc
l'ouvrir et enlever la pile du bios
maintenir power enfoncé 1 minute
remettre la pile, rebrancher, voir se que ca donne.

(réglage bios seront a refaire si tu as eu fais des changements)

0

D'accord,
Pour ce soir je vais essayé de débrancher et rebrancher voir ce que ça donne.
Et si le problème persiste je verrais pour faire le reset de la CM
0

ok, car oui , deux soucis de détection c'est surprenant. (m2 non vue mais fonctionnel et ssd vue mais non fonctionnel)
Reset cm avec la méthode "pile" et si rien de mieux faut faire le clear cmos du manuel .

Et

Voir si les fabricant des ssd n'auraient pas aussi des maj pour ces ssd.
0

Bon je crois que c'est bon

J'ai pu voir dans une autre poste, qu'il y avais des soucis de connexion entre Windows et certains SSD, une personne a conseillé le logiciel AOMEI Partition assistance, celui si détecte bien mon SSD (J'avais essayé avec MiniTool partition, sans succès)

J'ai pu le mettre en :F cependant il n'a que 476Go sur 512, je sais pas si c'est normal ou correct.

J'espère que c'est bon comme ça :O

0

Un disque ne fait jamais la taille totale indiqué a la vente.
(comme ton hdd 2 To qui n'a que 1.8, ton 250 faisant 232 ... )

Regardes et fais les maj de tes ssd si il y a.
Cela pourrait régler les soucis coté uefi et Windows.
(ta solution, c'est trop "bricolage", les choses devraient être plus simple et solution plus "concrète, franche")
Voici la page explicative et le lien pour le programme de maj, gestion ssd kingston :
https://www.kingston.com/france/fr/support/technical/ksm-firmware-update
https://www.kingston.com/france/fr/support/technical/ssdmanager
0

Bah je l'ai téléchargé hier le Kingston ssd manager, mais il ne m'affiche absolument rien, le logiciel s'ouvre, mais les pages restent blanche.
Je vais me reconcentrer la dessus
0

Ayant eu une réponse du revendeur qui me dit de laisser ainsi si tout est fonctionnel,

Je vais cependant suivre les instructions que tu m'as donné

Et par ailleurs je te remercie de ta collaboration l'ami ^)
0

"laisser ainsi si tout est fonctionnel "
Mouais ... c'est quand même pas vraiment clean , ca devrait se passer plus "naturellement"
De rien ;-) (pour l'instant ...)
0

Mais je pense faire d'ici peu une remise en mode usine complète de mon pc et voir pour tout remettre en ordre, et faire quelques chose de moins trouble ????
0

Ok mais je parlais pas te ta dispo mais plutôt des reconnaissances difficile des ssd .
0