Ordre dans une liste de diffusion

Fermé
questioninfo1 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - Modifié le 8 déc. 2020 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2020 à 17:31
Bonjour,
Est-il possible en utilisant une liste de diffusion d’adresses de choisir soi-même l’ordre des destinataires (et pas seulement l’ordre imposé par TB)
Merci d’avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 déc. 2020 à 09:12
Bonjour @questioninfo1,

Thunderbird n'impose pas. Dans l'affichage d'une liste, il permet de choisir l'ordre alphabétique sur lequel sont triés les destinataires.
Il suffit de sélectionner une des zones de l'entête des colonnes pour que le tri se fasse sur cette colonne. On le constate par la petite flèche vers le haut ou vers le bas que contient celle colonne.
Pour inverser le tri de ascendant à descendant et vice versa, cliquer à nouveau sur la même zone d'entête de colonnes.

...Ou peut-être n'ais-je pas compris ta demande ?...
0
questioninfo1 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
9 déc. 2020 à 10:12
Bonjour,
Merci pour ton aide.
Effectivement ce que tu dis fonctionne.
En revanche, j'ai besoin de choisir l'ordre d'envoi qui est différent de celui de l'entête des colonnes
Ex Nom M-O EMERAL l'adresse pc-moATtoto.fr
Jean-Luc DUPONT l'adresse jld ATgenial.fr
Valérie CENTIN l'adresse valerie.cATfree.xx
etc alors que je voudrais avoir dans l'ordre des adresses affichées CENTIN, DUPONT, EMERAL
Quand je les rentre dans une liste de diffusion dans cet ordre, ce dernier n'est pas conservé ensuite.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2020 à 10:26
@questioninfo1

Je ne comprends pas trop pourquoi "j'ai besoin de choisir l'ordre d'envoi" car tous les destinataires présent dans cette liste seront servis !

Est-ce un question de préséance ?

Test effectué, les destinataires sont listés dan un mail reçu dans l'ordre où ils ont été entrés dans la liste.
0
questioninfo1 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
9 déc. 2020 à 10:34
"Est-ce un question de préséance ?" Oui tu as tout compris !!!
J'aurai pu l'exprimer cela aurait facilité la compréhension.
Sorry !
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2020 à 17:31
Si c'est pour mettre un individu en POUR et les autres en copie (ou en copie cachée), crée une liste des autre seulement et adresse tes mails à POUR et met ta liste en copie ou copie cachée.
0