Problème de luminosité automatique

Fermé
Eowirewen - Modifié le 8 déc. 2020 à 15:54
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 déc. 2020 à 14:28
Bonjour ma luminosité change par rapport a la lumière de la pièce , hors je ne trouve pas l'option dans paramètre affiche il n'y a aucun endroit ou est mentionné l'éclairage adaptatif ni dans les options d'alimentations.
J'ai déja désintaller le pilote de la carte graphique et redémarrer ca change rien
Merci

8 réponses

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
8 déc. 2020 à 16:29
Bonjour,

Paramètres ►Système
Menu de gauche -►Affichage
Rubrique à droite ►Couleur
Désactive si c'est le cas la case ►Éclairage nocturne


Vérifies également la ligne ► Paramètres d'éclairage nocturne
Clique sur ►Désactiver maintenant


A+
1
eowirewen Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
8 déc. 2020 à 16:34
Merci mais c'est déja désactivé au deux endroits
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
8 déc. 2020 à 16:39
Si tu as un PC Lenovo désactive le mode Eye Care.
Ouvre l'application Lenovo Vantage désactive le mode Eye Care et réinitialise la température de couleur dans Lenovo Vantage.
En image

A+
0
eowirewen Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
9 déc. 2020 à 00:23
non j'ai un Asus rog scar 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
9 déc. 2020 à 15:57
Bonjour,

1-Appuie sur Fn + Q
Puis sur Fn+F5 ou Fn+F6 pour régler manuellement la luminosité de l'écran.

2- NVIDIA Stereoscopic 3D si présent.
Sur le Bureau fais un clic droit,ouvre le panneau de configuration Nvidia.
Paramètres 3D ou Stereoscopic 3D
Clique sur Configuration Stéréoscopique 3D► Active la stéréoscopie, puis désactive la.
Clique sur Appliquer ou Enregistrer.

Info:
Si tu ne vois pas le panneau de configuration Nvidia:
A --►NVIDIA Control Panel
B) --►Ce-PC►Program File►NVIDIA Corporation ►Control Panel Client
Clic droit sur nvcplui -►Envoyer vers le Bureau (Créer un raccourci )


Ou désinstalle le pilote Stereoscopic 3D ( le pilote 3D Vision) si présent dans Panneau dans Panneau de configuration►Programmes►Désinstaller un programme
Redémarre le PC

3- Si c'est le pilote Nvidia qui merdouille suite à une MAJ reviens au pilote précédent.

4- Si tu as une deuxiéme carte graphique intégrée Intel dans le gestionnaire de périphériques (Cartes graphiques).
►Clic droit sur la carte Intel ►propriétés intel graphique,►alimentation
Décoche -► Technologie de réduction de courant.

5- Si tu as installé Core Temp désinstalle le.
Voir ce post

6- Asus Armoury Crate et divers utilitaires préinstallés avec le PC Asus.
Accessible via une touche dédiée sur ton clavier (En forme de logo ROG)qui permet d’ajuster finement tous les paramètres de l’ordinateur.
►section Aura Sync

A+
0
Bonjour , oui j'ai une carte intel et une RTX 2070
sur la intel c'est bien désactivé sauf dans le mode power saver je vais le desactiver aussi dans celui lui mais je reste tout le temps en hight performance ,par contre je ne trouve pas l'option Stereoscopic 3D dans les paramètres nvidia. J'ai déja éssayé de supprimer le pilote et j'ai régulièrement des MAJ via geforce qui me sont nécessaires pour les derniers jeux.
Je n'ai pas core temp enfin je ne pense pas je gère les effets lumineux du clavier dans armory et ca me propose d'installer aura Creator
0
On dirait que ça va mieux après avoir désactivé l'économiseur dans intel
Merci
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
13 déc. 2020 à 14:28
Bonjour,

par contre je ne trouve pas l'option Stereoscopic 3D dans les paramètres Nvidia.


Tu dispose d'un système "Optimus", ce qui signifie que tu dispose d'un processeur graphique Intel et d'un Nvidia.

Tu n'as pas l'option dans le panneau de configuration Nvidia car le pilote Intel / processeur graphique est le processeur par défaut pour gérer la mise à l'échelle vidéo.
Par conséquent, aucune option dans le panneau de configuration Nvidia.
Dans le panneau de configuration Nvidia, tu n'as que des options 3D et vidéo.
Les options "d'affichage" pour lesquelles la mise à l'échelle est située dans le panneau de contrôle Nvidia ne sont pas nécessaires puisque le pilote Intel gère cette partie.

Core Temp est un logiciel qui peut entrer en conflit si installé,vérifie dans Panneau de configuration►Programmes►Désinstaller un programme.
Apparemment tu ne l'aurais pas installé,piste écartée.

On dirait que ça va mieux après avoir désactivé l'économiseur dans intel 

En espérant que cela te convienne.

A+
0