Afficher un document sur un écran public

ASX -  
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis entrain de réfléchir à système afin d'afficher un document word sur une télé public.
Mise à part l'affichage dynamique, qui à l'air de me couter un bras, comment pourrais faire mon projet ?

Nous sommes 3 personnes à pouvoir noter sur un fichier de type docx, des demandes pour notre magasin (demande de pièce en stock, demande d'epi, ...). Je souhaiterais pouvoir afficher en "direct" ce document sur une télé branchée directement dans le magasin, a une dizaine de mètres de nos bureaux, afin que tout le monde puisse voir les besoins.

Quels seraient les possibilités afin d'afficher ce fameux document ? l'affichage dynamique ? utiliser un doc sur un drive ? Ajouter cet écran en second écran d'un ordinateur ( cable hdmi de 15m ?)

Merci d'avance pour vos retours
A voir également:

3 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Si l'ordinateur est muni d'une prise hdmi, et votre téléviseur également vous pouvez vous équiper d'un émetteur/ récepteur hdmi ce qui coute très peu cher.

Personnellement j'utilise celui-ci:
https://www.optoma.fr/product-details/whd200

Très efficace jusque 20 mètres, il traverse même un mur en béton armé depuis des années.

Il y en a beaucoup d'autres faites une recherche, celui-ci commence à dater je ne sais pas si on le trouve toujours
0
ASX

Bonjour,

Merci pour votre retour, mais ceci duplique l'écran de mon ordinateur ? Cela ne me permet pas de me servir de la télé comme un 3eme écran distinct ?
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Oui effectivement cela implique que l'ordinateur reste affiché sur la feuille excel, ou bien vous pouvez mettre le fichier sur un NAS qui lui affichera ce fichier dynamiquement en continu, ou un petit ordinateur suffisant pour cette tache.
0
ASX

Oui pourquoi pas, je regarde également du coté des chromecast, miracast pour voir ce qu'il est possible de faire
0

Sinon avec un ordi de départ assez puissant vous pouvez créer une machine virtuelle sur laquelle vous installez un pilote hdmi, et vous affichez avec une carte multi sorties sur l'écran principal en vga ou autre mais pas hdmi.

Ensuite vous affichez la machine virtuelle avec le fichier en partage sur l'ecran distant tout en pouvant continuer à travailler sur l'ordi maitre grâce à un émetteur hdmi.

J'ai jamais essayé mais ça vaut le coup de tenter, y a pas de raisons que ca marche pas!
0