PC anormalement ralenti

Fermé
Anto2333 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 - 8 déc. 2020 à 14:13
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 déc. 2020 à 12:13
Bonjour à toutes et tous,

Suite à une histoire de "cheval de Troie" (sujet ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36922504-aide-virus-stremio-node-exe#p36923204)
J'ai pu grâce à quelqu'un de la communauté CCM le supprimer. Mais depuis mon PC est anormalement ralenti.
J'ai suivi plusieurs étapes recommandées dans ces cas-là grâce à cette page et rien n'y fait (https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/)
Aussi, j'ai surpris dans mon gestionnaire des tâches tout à l'heure ce "Node.js:Server-side JavaScript" en exécution. J'ai donc mis "fin à la tâche" mais je trouve ça étrange qu'il y soit encore sachant qu'on a enclenché le nettoyage il y a un mois.
J'ai bien peur d'être plus touché que prévu.
Une idée de comment nettoyer en profondeur mon PC ?
Merci beaucoup et bonne journée



Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
Modifié le 8 déc. 2020 à 14:31
Bonjour,
vu que MysteryBean as déjà analysé ton pc avec FRST il y a peu et qu'il n'y avait pas vraiment d'infection, pour te rassurer fait un scan de ton pc avec NOD 32 ONLINE, voir CETTE PAGE.
Le lenteur d'un pc n'est pas obligatoirement due à une infection.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

À titre d'information :
Lors du rapport FRST du mois de novembre je vois que ta version de Windows 10 n'est pas à jour pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que le mise à jour soit terminée.

0
Bonjour et merci pour ton aide,

J'essaye ces deux logiciels très vite.
Alors pour la MAJ, je l'ai faite dans la foulée, aucune MAJ en attente depuis.

Merci
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
12 déc. 2020 à 12:13
OK
0