Vente de Pc en ligne Problème

Nyito -  
Panth33ra Messages postés 21890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai plutôt une question qu'un problème, je vais vendre mon pc sur un site de vente en ligne il date le pc mais il est en bon état du coup pour la vente le truc qui me fait flipper c'est si quelqu'un peut récupérer des données dans le disque dur.
Du coup j'ai fait remise à zéro par le système de windons 10 en supprimant tout et écrivant par dessus. J'ai enlever le disque dur du pc j'ai branché a un autre et avec ccleaner j'ai fait le nettoyage de disque dur avec 7 passages et j'ai réinstallé windows 10. Vous pensez que c'est suffisant pour que la récupération des anciens données soit impossible. Merci d'avance pour l'aide
A voir également:

3 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

Oui, pour le commun des mortels, ça suffit.
Mais sinon, Ccleaner ne sert strictement à rien pans votre cas.
1
Nyito

Merci du coup juste le fait d'avoir effectué la première etape de remise a zero de windows avec le système proposé par windows 10 en effaçant tout et en écrivant par dessus aurait suffit ?
0
bazfile Messages postés 58581 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 789

Bonjour,
avec ce que tu as fait je pense que c'est bon, il faudrait que la personne qui achètera ton pc soit extrêmement douée et très bien outillée pour retrouver tes données.
Edit: voir aussi https://www.commentcamarche.net/faq/31135-vendre-son-disque-dur-son-ordinateur-precautions-a-prendre

0
Panth33ra Messages postés 21890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 993

Bonjour,
Oui et non.
Tu peux aussi vendre le PC sans disque dur en le signalant à la plateforme !
0