Asus X53B formatage usine sans CD ne fonctionne pas
El_Matadours
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
El_Matadours Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
El_Matadours Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour/Bonsoir à tous, j'ai en ma possession cet Asus X53B (portable) que je souhaiterais formater à l'état de sortie d'usine sans l'usage de CD d'installation car... je n'en ai malheureusement pas.
Les gens sur les forums disent que pour les PC Asus il faut presser F9 au démarrage pour accéder au menu afin de restaurer l'ordinateur.
Sauf que lorsque je presse F9 le seul menu qui s'y affiche permet de démarrer Windows normalement.. et c'est tout
J'ai essayé de graver un CD avec une installateur Windows pour tenter une restauration avec CD, mais le CD n'arrive pas à être lu lorsque j'essaie cette manip
Auriez-vous des solutions ?
Merci d'avance pour ceux qui auraient une idée
Les gens sur les forums disent que pour les PC Asus il faut presser F9 au démarrage pour accéder au menu afin de restaurer l'ordinateur.
Sauf que lorsque je presse F9 le seul menu qui s'y affiche permet de démarrer Windows normalement.. et c'est tout
J'ai essayé de graver un CD avec une installateur Windows pour tenter une restauration avec CD, mais le CD n'arrive pas à être lu lorsque j'essaie cette manip
Auriez-vous des solutions ?
Merci d'avance pour ceux qui auraient une idée
A voir également:
- Asus X53B formatage usine sans CD ne fonctionne pas
- Reinitialiser pc usine - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Bonjour
des manipulations ont peut-être déjà étés faites sur ce pc rendant cette fonction inopérante ou inexistante
tu devrais indiquer l'historique dont tu as connaissance
on est pas né de la dernière pluie
https://www.malekal.com/restauration-usine-ordinateurs-asus/
des manipulations ont peut-être déjà étés faites sur ce pc rendant cette fonction inopérante ou inexistante
tu devrais indiquer l'historique dont tu as connaissance
on est pas né de la dernière pluie
https://www.malekal.com/restauration-usine-ordinateurs-asus/
Bonjour
Attention, les ordinateurs en Windows 10, cette restauration d'usine par " F9 " n'existe plus.
En effet les ordinateurs neufs, vendus avec Windows 10 ne sont plus fournis avec une partition de restauration d'usine.
Attention, les ordinateurs en Windows 10, cette restauration d'usine par " F9 " n'existe plus.
En effet les ordinateurs neufs, vendus avec Windows 10 ne sont plus fournis avec une partition de restauration d'usine.
salut
la partition Recovery n'est peut être plus présente sur le pc
clique sur l'explorateur dans la barre des tâches
clique droit sur Ordinateur --> Gérér
clique sur Gestion des disques et poste 1 capture d'écran --> clique ici
@+
la partition Recovery n'est peut être plus présente sur le pc
clique sur l'explorateur dans la barre des tâches
clique droit sur Ordinateur --> Gérér
clique sur Gestion des disques et poste 1 capture d'écran --> clique ici
@+
le pc en vaut encore la chandelle?
as tu une clé windows7? si oui procure toi l' OS win 7 correspondant
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
https://rufus.ie/
supprime et formate toutes les partitions et disques durs et réinstalle proprement
avant de commencer cherche les pilotes nécessaires surtout celui pour la carte réseau ethernet (site support du fabricant)
as tu une clé windows7? si oui procure toi l' OS win 7 correspondant
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
https://rufus.ie/
supprime et formate toutes les partitions et disques durs et réinstalle proprement
avant de commencer cherche les pilotes nécessaires surtout celui pour la carte réseau ethernet (site support du fabricant)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Résumé :
Pc de récupération
Ton idée de restauration usine , impossible car pas de partition de restauration.
Auparavant c'était soit une partition de restauration présente , soit noté dans le manuel de créer des cd de restauration a la première utilisation (mais personne ne le lis , donc jamais fait)
Deux idées possibles /
1 >>>L'idée de réinstaller w 7.
Seule possibilité si tu veux vraiment w 7 sur ce pc.
> Faut trouver ta licence, noté sur une étiquette sous le pc ou faudra utiliser un programme pour la récupérer dans Windows.
https://www.malekal.com/recuperer-cle-produit-de-windows/
> Puis trouver un iso w 7 même version (famille ou pro selon se qu'il a déjà)
A savoir qu'un pc du commerce a une licence oem, donc le site windows ne donnera pas d'iso, il dira de voir avec le fabriquant. Mais faudra en trouver un sur le net. (plus si simple a trouver)
> Monter cet iso sur clé usb
(c'est pas un simple copier coller, faut un programme qui monte l'iso tout en rendant la clé bootable)
> Démarrer le pc sur ta clé USB d'installation.
> Installer
> Remettre les pilotes et faire les centaines de maj Windows.
2 >>>Passé ce pc sous w 10.
Attention :
> récupérer la clé de licence w 7 avant de se lancer.
C'est au cas ou w 10 n'irait pas bien sur ce pc et que tu soit obligé de le remettre sous w 7.
> indiquer le model précis de pc , car Asus X53B est une série de différent model de pc.
Le nom complet c'est du genre Asus X53B-SX043V ou ...
Ceci pour savoir ce qu'il a dans le ventre , se donner un ordre d'idée si w 10 irait dessus ou pas.
Mais bon, simple ordre d'idée, c'est une fois installé que l'on saura vraiment.
La procédure serait :
> Téléchargé ce programme
https://download.microsoft.com/download/4/c/c/4cc6c15c-75a5-4d1b-a3fe-140a5e09c9ff/MediaCreationTool20H2.exe
Le lancé et choisir mettre a niveau ce pc
Cela vas faire comme une grosse mise a jour et installer w 10 a la place de w 7.
Il devrait t'être demandé en cours si tu souhaites conserver tes données ou non.
Cette mise a niveau vers w 10 est toujours gratuite (au dernière fois employé), donc w 10 vas s'activer seul et gratuitement sur la base de l'ancienne licence du w 7.
> une fois installé, regarder si bien activé et si on a tout les pilotes bon, si tout fonctionne
(a voir chaque possible souci si solution, du cas par cas)
fin
Voici le topo
Alors choix 1 ou 2 ?
Résumé :
Pc de récupération
Ton idée de restauration usine , impossible car pas de partition de restauration.
Auparavant c'était soit une partition de restauration présente , soit noté dans le manuel de créer des cd de restauration a la première utilisation (mais personne ne le lis , donc jamais fait)
Deux idées possibles /
1 >>>L'idée de réinstaller w 7.
Seule possibilité si tu veux vraiment w 7 sur ce pc.
> Faut trouver ta licence, noté sur une étiquette sous le pc ou faudra utiliser un programme pour la récupérer dans Windows.
https://www.malekal.com/recuperer-cle-produit-de-windows/
> Puis trouver un iso w 7 même version (famille ou pro selon se qu'il a déjà)
A savoir qu'un pc du commerce a une licence oem, donc le site windows ne donnera pas d'iso, il dira de voir avec le fabriquant. Mais faudra en trouver un sur le net. (plus si simple a trouver)
> Monter cet iso sur clé usb
(c'est pas un simple copier coller, faut un programme qui monte l'iso tout en rendant la clé bootable)
> Démarrer le pc sur ta clé USB d'installation.
> Installer
> Remettre les pilotes et faire les centaines de maj Windows.
2 >>>Passé ce pc sous w 10.
Attention :
> récupérer la clé de licence w 7 avant de se lancer.
C'est au cas ou w 10 n'irait pas bien sur ce pc et que tu soit obligé de le remettre sous w 7.
> indiquer le model précis de pc , car Asus X53B est une série de différent model de pc.
Le nom complet c'est du genre Asus X53B-SX043V ou ...
Ceci pour savoir ce qu'il a dans le ventre , se donner un ordre d'idée si w 10 irait dessus ou pas.
Mais bon, simple ordre d'idée, c'est une fois installé que l'on saura vraiment.
La procédure serait :
> Téléchargé ce programme
https://download.microsoft.com/download/4/c/c/4cc6c15c-75a5-4d1b-a3fe-140a5e09c9ff/MediaCreationTool20H2.exe
Le lancé et choisir mettre a niveau ce pc
Cela vas faire comme une grosse mise a jour et installer w 10 a la place de w 7.
Il devrait t'être demandé en cours si tu souhaites conserver tes données ou non.
Cette mise a niveau vers w 10 est toujours gratuite (au dernière fois employé), donc w 10 vas s'activer seul et gratuitement sur la base de l'ancienne licence du w 7.
> une fois installé, regarder si bien activé et si on a tout les pilotes bon, si tout fonctionne
(a voir chaque possible souci si solution, du cas par cas)
fin
Voici le topo
Alors choix 1 ou 2 ?
Bonjour, je vous remercie absolument tous pour l'intérêt que vous portez à la question et aux aides que vous proposez
Dans l'idée d'essayer de régler le soucis au plus vite je vais essayer de le mettre à niveau comme vous conseillez
Si cela ne fonctionne pas je reviendrai aux propositions précédentes des autres forumeurs
Je vous tiens au jus, merci
Dans l'idée d'essayer de régler le soucis au plus vite je vais essayer de le mettre à niveau comme vous conseillez
Si cela ne fonctionne pas je reviendrai aux propositions précédentes des autres forumeurs
Je vous tiens au jus, merci
Attention
Penses bien a trouver et noter ta licence w 7 avant de commencer a passer vers 10.
Car si tu le fais pas et que tu dois obligatoirement remettre w 7 la licence sera perdu. (faudra en racheter une)
Et si souci sous 10 faut pas pensé défaite de suite, indique les problèmes on verra pour une solution au cas par cas.
(de plus comme demander il aurait été bon de connaitre ton model précis de pc avant)
Penses bien a trouver et noter ta licence w 7 avant de commencer a passer vers 10.
Car si tu le fais pas et que tu dois obligatoirement remettre w 7 la licence sera perdu. (faudra en racheter une)
Et si souci sous 10 faut pas pensé défaite de suite, indique les problèmes on verra pour une solution au cas par cas.
(de plus comme demander il aurait été bon de connaitre ton model précis de pc avant)
Bon c'est sur la nuit en dormant on voit pas ou cela bloque :-)
Possible antivirus ou un programme incompatible avec w 10 qui bloque le passage.
Désactiver l'antivirus ou le virer, faire du ménage aussi autrement en désinstallant de vieux programmes inutiles ...et retenter le passage vers 10 (de jour, pour voir se qui se passe)
Ou
Te créer une clé d'installation w 10 démarrer ton pc dessus et mise a niveau ou installation par dessus 7.
Les autres solutions c'est remettre w 7 , donc plus compliqué, plus long et tu auras toujours w 7 qui n'est plus soutenue par Microsoft.
Possible antivirus ou un programme incompatible avec w 10 qui bloque le passage.
Désactiver l'antivirus ou le virer, faire du ménage aussi autrement en désinstallant de vieux programmes inutiles ...et retenter le passage vers 10 (de jour, pour voir se qui se passe)
Ou
Te créer une clé d'installation w 10 démarrer ton pc dessus et mise a niveau ou installation par dessus 7.
Les autres solutions c'est remettre w 7 , donc plus compliqué, plus long et tu auras toujours w 7 qui n'est plus soutenue par Microsoft.
Dans tous les cas il ne m'appartenait pas, donc je n'en ai aucune idée malheureusement