Ecran Ordinateur cassé

Fermé
Lylyloo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - Modifié le 7 déc. 2020 à 18:23
Clarckos Messages postés 9929 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 7 déc. 2020 à 19:34
Bonsoir
Mon ordi était a demi ouvert avec les ecouteurs sur le clavier, mon chat a marché dessus et un des écouteurs à casser l’ecran en s’enfonçant, il y a une grosse tâche noir au niveau de l’impact et le reste de l’écran est blanc. De ce que j’ai lu la garantie ne marche pas dans ces cas là et que la réparation à la fnac coûte super chère... je suis étudiante et vu que nous n’avons que des cours à distance je dois vite le faire réparer avant mes examens, j’ai un budget très limité et honnêtement je ne sais pas trop quoi faire ... avez-vous des boutiques pour la réparation à me conseiller ou autres conseils ?
A voir également:

2 réponses

billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 001
7 déc. 2020 à 18:36
salut

il faudra changer la dalle (écran) du pc

en attendant, tu peux tester en branchant le pc sur la TV en HDMI

suivant les ports que tu as sur le pc, tu peux tester 1 écran Externe

@+
0
Clarckos Messages postés 9929 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 731
7 déc. 2020 à 19:34
Salut.

La solution temporaire que propose Billmaxime est très bonne,

ça te donne le temps de trouver des pièces d'occasions (la dalle) sur des sites assez sérieux qui testent les pièces avant de les vendre.

Après la dispo de l'élément dépend du modèle et de la marque de l'ordinateur.

Ensuite, il faudrait qu'un de tes amis qui manipule bien le matériel informatique puisse te le changer, ce qui réduira considérablement les frais.

C'est un idée.
0