Impossibilité de connecter ma TV Sony BRAVIA à Internet ni à iPhone

Fermé
jlquercy91 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 6 déc. 2020 à 21:31
jlquercy91 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 9 déc. 2020 à 09:40
Bonjour chers amis du Forum,

J'ai depuis 12 ans une TV Sony BRAVIA KDL-46HX820 que je n'ai presque jamais utilisé en liaison internet direct ni Wifi sauf via le décodeur ADSL fourni par SFR avec la box SFR.
Au début je me souviens avoir utiliser 1 fois le navigateur internet que j'ai pu faire marcher mais çà m'a apparu tellement lourd à utiliser que je n'ai pas recommencé sauf ces dernier temps mais je n'arrive plus à connecter la TV sur le réseau sans fil.
Ma configuration actuelle en Home Cinéma est la suivante :
- une TV BRAVIA KDL-46HX820
- un système de home-cinéma 7.1 canaux DENON
- un enregistreur Blu-ray Disc DVD PANASONIC
- et un décodeur ADSL connecté en HDMI à la TV et via un cable internet RJ45 à ma box SFR.
Tout cet ensemble marche parfaitement mais j'aimerais quand même utiliser toutes les possibilité Internet de la TV pour être en lien avec le réseau Internet extérieur via ma box SFR et aussi utiliser mon iPhone. J'ai fait plusieurs essais de configuration mais çà ne marche pas. Les appareils se reconnaissent mais pas plus.

1°- En réseau : J'ai fait la manipulation suivante à partir du menu de ma TV.
Home > Réglage > Réseau > Réseau local sans fil intégré : Oui > Réglage Réseau > Réseau local sans fil > Rechercher ce qui affiche tous mes réseaux WiFi de la maison dont notamment celui de la box et également de mon iPhone si je l’ai mis en partage de connexion. Ensuite ausi bien en connexion sur la box que sur mon iPhone : WPA Ok > Auto > Liste des paramètres du réseau de ma box (ou mon iPhone) > Enregistrer et se connecter. Résultat :
Appareil sans fil sur la TV : trouvé
Accès local : Echec
Accès internet : Echec
et si je reviens en arrière pour Vérifier l'état du réseau : même constat.
Pourquoi la TV trouve bien le réseau Wifi de la box ou de mon iPhone mais n'arrive pas à accéder au réseau local ni Internet ? Quelle erreur je fais ?

2°- Utilisation de la fonction du Mode WiFi Direct de la TV pour mettre en Miroir mon iPhone 7 et ma TV pour dupliquer l’écran de mon iPhone sur l’écran de la TV :
J’ai fait la manipulation suivante à partir de ma TV :
Home > Applications > Mode WiFi Direct : Affichage des 2 écrans SmartPhone et TV BRAVIA > Options > Manuel > Autres méthodes : Affichage du SSDI de la TV et sa clé WPA. (à ce stade il y a aussi la possibilité de choisir WPS bouton-poussoir : voir question ci-après *).
Apparait alors sur mon iPhone dans la liste des appareils WiFi reçus, le SSID de la TV. Je clique sur ce SSID de mon iPhone qui me demande alors un mot de Passe. Je rentre la clé WPA indiqué sur l'écran de ma TV qui m'indique alors que les 2 appareils sont bien connectés et la liaison entre les 2 appareils est symbolisée sur l'écran de la TV.
Mais après que dois-je faire car rien se passe ?
Je ne comprends pas car il me semble que la TV pilote mon iPhone alors que c'est l'inverse que je veux, mon iPhone n'étant plus connecté avec ma box. Si je le remets en connexion avec ma box, la liaison symbolisée sur l’écran TV disparait.
  • En manuel si je choisis WPS bouton-poussoir, la TV affiche de SSID de la TV et me demande d’appuyer sur le bouton WPS de l’appareil c’est à dire je pense de mon iPhone. Quel bouton poussoir de mon iPhone ? Et c’est quoi le code PIN en 8 lettres demandé ?


3°- Utilisation du navigateur internet : Impossible

Soit je configure mal les appareils soit un bug dans le logiciel de la TV ?

Espérant avoir été assez clair,
Vous remerciant par avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter,
Prenez soin de vous,
Très cordialement
JLQUERCY91
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 8 déc. 2020 à 21:19
Bonjour pas de réponses ,!! je peux donc me permettre quelques lignes j'ai aussi une sony ancienne donc pas connectée au web mais par l'intermédiaire de mon décodeur et box orange je peux avoir accès à mon ordinateur et son contenu à des applis comme youtube aux chaines tnt via mon pc avec une entrée tnt via clef tuner aver média j'ai une seconde télé avec un boitier "chrome cast" pour avoir toutes les chaines et applis avec l'aide d'un téléphone et du wifi via la box
cela ne répond pas tout à fait à vos souhaits mais actuellement un abonnement à un fournisseur d'accès propose autant de possibilités d'accès à internet à des télés sans connexion



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
jlquercy91 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
9 déc. 2020 à 09:40
Bonjour Glandu et merci pour votre réponse,
En effet ce produit Chrome cast pourrait peut-être répondre à mon besoin.
Mais c’est dommage car mon téléviseur a toutes les fonctionnalités dans le menu confirmé dans son manuel d’utilisation trop succinct. Mais je n’arrive pas à les faire fonctionner. Alors, mauvaises manipulations de ma part ou bug dans le logiciel de ma TV ? C’est toute la question avant d’acheter un chrome cast ou changer ma TV.
Merci encore
Bonne journée
Jlquercy91
0