Commande depuis iPhone

Fermé
Fiou - 6 déc. 2020 à 18:28
HelpiOS Messages postés 14444 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 8 déc. 2020 à 17:07
Bonjour,

Bonjour
J aurai une question voilà j’ai un soucie avec l ordi je ne peux plus passer commander via mon ordi bref donc je voulais essayer via iPhone mais je n’ai pas d antivirus du coup je voulais savoir quand on va sur une page comme Fnac,zalando...est ce s’écouter comme un ordi et surtout au moment de payer est ce sécurisé ??
Vu que j’ai pas d antivirus..
Merci
A voir également:

3 réponses

HelpiOS Messages postés 14444 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 11 417
Modifié le 6 déc. 2020 à 22:39
Bonjour,

Pour être certain de passer commande en toute sécurité sur votre iPhone, assurez-vous de toujours commander à partir des sites officiels et sécurisés.

Vérifiez l'URL du site marchant (ex: www.fnac.com) pour s'assurer que vous êtes bien sur un site authentique. Prêtez également attention à la présence du protocole https:// dans l'URL + présence du cadenas, lors de votre navigation sur le site et au moment du paiement. Le protocole https permet de chiffrer votre connexion, ce qui empêchera à quiconque d'intercepter vos informations envoyés au site marchand.

Si vous êtes sur un site https, mais que le cadenas n'apparaît pas dans la barre d'adresse, cela signifie que la connexion n'est pas totalement sécurisée car la page contient des éléments non chiffrés. Il est donc recommandé de ne pas communiquer vos informations avec ce site.

En prêtant attention à ces éléments, vous pourrez passer commande sans risque depuis votre iPhone, même si celui-ci ne possède pas d'antivirus.

Après avoir passé commande, il est conseillé d'effacer les données de navigation pour effacer toutes les informations qui auraient pu être enregistrées par le navigateur Web. Ce conseil s'applique aussi lorsque vous utilisez un ordinateur.
0
d accord donc regarder cadena et htpps, quand vous dire effacé données de navigation cest effacer l historique?merci
0
J’ai passer une commande j’ai fait attention à ce que vous avez dit mais j’ai un iPhone je suis àller sur appli safari ou mon moteur de recherche est Google.
J’ai supprimer historique de safari mais de Google je ne peux pas..c’est mon moteur de recherche mais je ne suis pas connecté à un compte..
Et bizarrement d’hab sur un ordi quand je commande sur le site un page s’ouvre ou je doit rentre sms reçu et là rien ..
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
7 déc. 2020 à 18:18
Bonjour,

Si ça peut vous aider.
https://www.commentcamarche.net/faq/38891-effacer-le-cache-de-l-iphone

A plus
0
HelpiOS Messages postés 14444 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 11 417
8 déc. 2020 à 17:07
En vous disant d'effacer les données de navigation, cela inclut l'historique, cookies, cache et données saisie dans les formulaires. Pour ce faire, allez dans Réglages > Safari > Effacer historique, données de site. Ces étapes sont expliquées dans le lien donné par @piquesous.

Concernant le SMS de validation, vérifiez si la transaction de votre achat a été acceptée par votre banque ou est en attente. Parfois on peut vous demander de confirmer une notification depuis l'application de la banque, au lieu de vous envoyer un SMS. Certains sites peuvent aussi ne pas utiliser la validation par SMS (3D Secure) pour confirmer une transaction.
0