Suppression d'un fichier récalcitrant
ChercheJ
Messages postés
198
Membre
Dernière intervention
-
priou -
priou -
Bonjour,
sur ma clé U.S.B., un fichier a complément vrillé et ne s'ouvre plus, il est corrompu.
J'aimerais le supprimer mais cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé :
1) en cliquant sur la touche "Suppr".
2) en cliquant sur les touches "Maj" + "Suppr".
3) en utilisant "le logiciel "Unlocker".
J'ai voulu le déplacer pour le mettre sur une autre clé puis la formater mais il ne veut pas non plus le déplacer...
Le fichier 'se supprime' mais lorsque je réactualise le dossier dans lequel il est, il réapparait.
Pourriez-vous m'indiquer comment je peux faire ?
Merci pour votre aide.
sur ma clé U.S.B., un fichier a complément vrillé et ne s'ouvre plus, il est corrompu.
J'aimerais le supprimer mais cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé :
1) en cliquant sur la touche "Suppr".
2) en cliquant sur les touches "Maj" + "Suppr".
3) en utilisant "le logiciel "Unlocker".
J'ai voulu le déplacer pour le mettre sur une autre clé puis la formater mais il ne veut pas non plus le déplacer...
Le fichier 'se supprime' mais lorsque je réactualise le dossier dans lequel il est, il réapparait.
Pourriez-vous m'indiquer comment je peux faire ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Suppression d'un fichier récalcitrant
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
9 réponses
Merci pour votre réponse.
La clé est pleine d'autres documents (plusieurs Go) et cela me fait suer de tout transférer juste pour un fichier qui m'embête.
La clé est pleine d'autres documents (plusieurs Go) et cela me fait suer de tout transférer juste pour un fichier qui m'embête.
re
je ne sais pas quel type de réponse vous attendez : c'est un fichier Power Point.
ok, essaie avec 7zip --> clique ici
@+
je ne sais pas quel type de réponse vous attendez : c'est un fichier Power Point.
ok, essaie avec 7zip --> clique ici
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ,
https://www.malekal.com/comment-supprimer-fichier-insupprimable/
Perso pour les fichiers récalcitrant je boot sur un cédérom live antivirus gratuit et après j'explore la partition de Windows pour localiser le fichier pour ensuite le supprimer par un clic droit *.
https://support.kaspersky.com/fr/viruses/krd2018
https://www.malekal.com/comment-supprimer-fichier-insupprimable/
Perso pour les fichiers récalcitrant je boot sur un cédérom live antivirus gratuit et après j'explore la partition de Windows pour localiser le fichier pour ensuite le supprimer par un clic droit *.
- Attention cette méthode est sans retour possible..
https://support.kaspersky.com/fr/viruses/krd2018
re
J'ai suivi la procédure, cela ne fonctionne pas.
Au moment de la suppression avec 7-Zip, une fenêtre s'ouvre m'indiquant :
quel est le message?
@+
J'ai suivi la procédure, cela ne fonctionne pas.
Au moment de la suppression avec 7-Zip, une fenêtre s'ouvre m'indiquant :
quel est le message?
@+
Oui, pardon, j'ai voulu séparé ma réponse du message.
Auriez-vous une autre idée pour venir à bout de la suppression ce satané fichier ?
Auriez-vous une autre idée pour venir à bout de la suppression ce satané fichier ?
Une autre solution qui fonctionne pour l'avoir déjà réalisée vous déplacer les tous fichiers sur le PC sauf celui qui pose problème et ensuite vous branchez la clé USB sur un magnétoscope numérique (adaptateur TNT HD), au premier raccordement l'adaptateur TNT HD demandera normalement de formater la clé USB.
Si quelqu’un dans votre entourage dispose de ce type de matériel.
Si quelqu’un dans votre entourage dispose de ce type de matériel.
re
J'ai répondu au post ci-dessous : ce n'est pas possible, le message cité tout à l'heure m'est renvoyé quoique je fasse.
c'était pour la suppression dans ta réponse --> clique ici
par contre, il t'est demandé de faire 1 check disc de la cle (CHKDSK) --> Le fichier ou le répertoire (Adresse du fichier) est endommagé et illisible.
Exécutez l'utilitaire CHKDSK.
tu peux tester la manipulation en mode sans échec, ou exécuter la procédure proposée par MPMP10
@+
J'ai répondu au post ci-dessous : ce n'est pas possible, le message cité tout à l'heure m'est renvoyé quoique je fasse.
c'était pour la suppression dans ta réponse --> clique ici
par contre, il t'est demandé de faire 1 check disc de la cle (CHKDSK) --> Le fichier ou le répertoire (Adresse du fichier) est endommagé et illisible.
Exécutez l'utilitaire CHKDSK.
tu peux tester la manipulation en mode sans échec, ou exécuter la procédure proposée par MPMP10
@+