Piratage ?

yves de longvic -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour,
Ce matin, je me suis fait piéger par téléphone par un soi-disant institut de panels qui m'ont demandé mon mel de contact pour m'envoyez les résultats auxquels j'aurais participer.
Comme effectivement je travaille à mi-temps j'ai le temps de faire du panel dans divers secteurs et pour cela j'utilise mon compte mel sur free.fr
Depuis ce matin je balise car je n'aurais pas du le faire. C'est un compte FREE avec un mot de passe en lettres cyrilliques donc en principe pas possible de pirater.
mais sur ce compte je me suis fait envoyer une facture CDISCOUNT que j'ai payée en CB par ligne sécurisée
Bien sur impossible de contacter free et cdiscount autrement que par téléphone à des couts élevés (tentative 17 minutes sans réponse chez cdiscount) sauf en envoyant une lettre bien sûr
Sur ces deux sites impossible de leur envoyé un mel et d'annuler le compte à moins évidemment d'en refaire un autre.

Merci de me donner conseil de garde fou pour ne pas me faire pirater !!!!
Et est ce possible ou pensez vous que ce n'est qu'une capture d'adresse pour mettre dans une base de donnée ??

yves de dijon
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
alors j'essaye de comprendre...
Si tu n'as donné ni mot de passe, ni nuémro de cb, ni email de paypal... y a aucun risque.

De plus si un montant est débité sur ton compte, tu peut faire opposition.
0
yves de longvic

Merci dorgane pour toutes ces explications
effectivement je n'ai donné que mon adresse mel et rien d'autre
mais j'ai 56 ans et me suis peut être affolé
cordialement
yves
0
Utilisateur anonyme

Ben avec seulement une adresse email on peut rien faire^^ a part envoyer des mails^^

Du moment que tu n'a pas transmis de coordonnées personnel, ou bancaire à "n'importe" qui, il ne peut rien arriver.
0