Stockage des mots de passe d'Outlook

Fermé
classboy Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 6 déc. 2020 à 09:26
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2021 à 18:36
Bonjour,

A chaque ouverture d'Outlook 2019 (pas le 365), je dois renseigner mes mots de passes des comptes.

C'est coché mémorisé

J'ai refais les comptes

J'ai désinstallé et réinstallé Office 2019 et même réparé

SFC sur windows 10

Le problème persiste
Une idée peut-être pour ré-initialiser la zone qui stock les mots de passe ???

Qui a une piste ?

Merci de votre aide

Olivier




Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2020 à 13:30
Bonjour
Les mots de passe de Outlook 2016/2019 sont stockés dans la base de registres.
Ouvrir avec Regedit.exe (inclus à Windows) les paramètres :
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Office\16.0\Outlook\Profiles\Outlook]
Pas facile de s'y retrouver car codé !!
Vous supprimer tout, fermer et dans Outlook refaire les comptes un par un en prenant le soin de bien choisir le PST actuel comme fichier de données.

A+
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Utilisateur anonyme
6 déc. 2020 à 13:35
En cas de soucis, refaire un nouveau profil dans "le panneau de configuration" et supprimer l'ancien
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classboy Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021
18 janv. 2021 à 17:23
Bonsoir,
Désolé mais le Pb n'est pas résolu.
J'ai procédé par étape et le Pb initial revient.
- J'ai supprimé le profil et refait avec un nouveau nom puis les comptes de messageries
- Supp dans Regedit comme tu dis (ensuite, on refait un profil et les comptes)
- Supp dans Regedit comme tu dis
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Office\16.0\Outlook\Profiles\Outlook]
même \Profiles\ (un peu plus haut)
MAIS suite à 3 ou 4 ouvertures d'Outlook, j'ai encore cette fenêtre qui demande à renseigner l mot de passe ...
Vu que j'ai 8 comptes de messagerie, ... pfffff - au moins je les connais par cœur !

Si tu as une nouvelle piste pour m'aider
Merci
Olivier
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Utilisateur anonyme
9 mars 2021 à 18:36
Bonjour
Désolé pour le délai...

Peut être que le "délai" serveur est trop court, ou l'accès internet lent.
Je vois pas beaucoup d'autre soucis.
Le délai se règle pour chaque compte avec "paramètres supplémentaires" dans "le panneau de configuration"

On peut mettre au maxi sans risque... Mais 3 minutes devrai suffire.
A tester.
A+
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